Je sens une forte lumière éclairer mon visage encore endormi, j'ouvre les yeux et les referme aussitôt éblouie par le soleil dont les rayons passent par ma fenêtre. Je me maudit mentalement d'avoir laisser mes volets ouverts et me décide enfin à me lever.
En me dirigeant vers la salle de bains je me demande quel jour on est, étant en vacances scolaires j'ai complétement perdu la notion du temps, je fais couler de l'eau chaude quand je réalise que nous sommes le 28 juillet, jour de mon anniversaire.
Toutes les filles de mon âge seraient sur exité à l'idée de fêter leur 15 ans mais pas moi, alors que certaines feraient la fête entre amis ou célébrant l'événement autour d'un bon repas entouré de leur famille je savais que pour ma part tout serait différent.
Pas de soirées entre amis, pas de repas en famille, pas de cadeaux ni même de mots gentils, non dans ma famille ça ne se passe pas comme ça.
Je ne dis pas que mes parents de m'aiment pas, juste qu'ils oublient ce jour important à mes yeux mais banal pour eux.
Je mets un premier pied dans l'eau chaude contrastant avec la fraicheur de la pièce ventilée, je mets l'autre pied doucement, m'adaptant à cette nouvelle température.
Je fini par m'assoir et me détendre, j'adore prendre des bains au réveil c'est tellement appaisant.
Mais ce moment de détente fut vite interrompu par des cris ou plutôt des hurlements provenant de l'étage du bas.
-Julie: Encore une journée entre disputes et mensonges.
Pensais-je tout haut à l'entente d'une nouvelle crise de mes parents.
Depuis peu ils passent leur journée à se hurler dessus comme si il ne restait plus que ça comme moyen de communication, ils n'arrivaient plus à s'expliquer calement à avoir une discution, non eux pour communiquer ils hurlaient l'un sur l'autre pour savoir qui avait plus de voix.
Agacée par cette situation nouvelle pour moi, je finis de me laver, je me sèche et m'habille puis une fois dans ma chambre je pris une veste que je fixe autour de ma taille. Je mets mes converses blanches, ouvre la fenêtre et commence à l'escalader, m'accrochant fermemant à la goutière.
Je ne voulais pas descendre les escaliers au risque de croiser mes parents en pleine "conversation", alors j'ai prit l'habitude de passer par la fenêtre mais un sentiment de culpabiliter m'envahit.
-Julie: De toute façon, ils ne se rendront même pas compte de ton absence.
J'essayer juste de me convaincre d'avoir fait le bon choix. Une fois mes deux pieds sur la terre ferme je me précipite vers la grille d'entrée sacahant exactement où je voulais aller.
Une fois devant la porte en bois de la petite maison isolée de la ville, je toque fermment à l'aide de mon poing et rentre sans attendre qu'on vienne m'ouvrir.
Je referme la porte derrière moi et retire machinalement mes chaussures me rendant directement dans le salon.
-Julie: Bonjour Daryl!
-Daryl: Oh salut Julie, la marmotte dors encore mais elle sera très heureuse de te voir.
Je rigole suite à se surnom débile mais qui lui correspondait tellement bien. Je fais un signe de tête à mon oncle avant de repartir dans le couloir avant que sa voix grave ne m'interrompe.
-Daryl: Au Fait Ju' bon anniv'
-Julie: Merci tonton.
Je reviens sur mes pas et le serre contre moi quelques secondes. Il savait très bien que c'était le genre de phrase que mes parents ne me disent jamais et que de l'entendre de sa bouche me réchauffait le coeur.
VOUS LISEZ
Don't Let Me Drown (M.C) Terminé
FanfictionJulie Fields et Michael Clifford sont cousins. Ils ont toujours été très proche mais ce dernier déménage en Australie avec sa mère. Plusieurs années plus tard c'est Julie qui part vivre là bas dans l'espoir de retrouver son cousin qui l'a tant m...