Chapitre 11- Je te fais de l'effet Julie?

68 6 0
                                    

La sonnerie retentie indiquant une pause de dix minutes, durant la dernière heure de cours, Calum m'a dit qu'il voulait m'emmener dans un endroit ce qui j'avoue me fait stresser. A peine sortie de la salle, il me choppe le bras et m'emmene vers l'extérieur.

On se trouve à present au fond du parc où on lieu certaines activités sportives. Plus on se rapprochait du fond, plus les arbres devenaient immenses on aurait dit une foret dans le fin fond du lycée et ça me plaisait.

Il s'arrêta regarda partout autour de nous pour voir si on nous regardait puis il lacha mon bras et écarta quelques feuillages recouvrant un petit chemin de terre.

-Calum: Viens!

Il s'engouffra entre les feuillages et je le suivi sans hésitation. Le chemin était rempli de feuiles et d'écorces je manquais de tomber à plusieurs reprise mais Calum m'ayant reprit la main me sauva de justesse à chaque fois. Il faut dire que je n'étais pas trop doué.

Au bout du chemin se trouvais une clairière où l'herbe était bien verte et un petit étang longeait le bois. Cet endroit était calme et reprosant tout ce que j'aimais.

-Calum: L'année dernière je venais souvent ici me vider la tête. Je n'ai jamais emmener personne ici avant toi.

Ces mots me surpennent, c'est un peu son jardin secret son endroit à lui et aujourd'hui il me le faisait découvrir. Alors c'est ça qu'il se passe quand on s'ouvre aux autres? On s'ouvre aussi à toi? Plutôt interessant.

A part Mike étant plus jeune personne ne m'a jamais rien confié sur sa vie mais pas parce que je ne savais pas gader les secrets non, tout simplement parce que je m'enfermais dans ma petit bulle.

Calum s'assit par terre dans l'herbe puis s'allongea complétement mettant ses mains derrière sa tête, j'hésita quelques instants puis me mit dans la même position. Malgré la légère brise le ciel était d'un bleu pure et les nuages étaient peu présent, j'aimais le climat de l'Australie.

-Julie: Pourquoi tu avais besoin de te vider la tête seul ici alors que tu avais des amis? Tu avais des problèmes?

-Calum: Tu te souviens du premier jour où tu es venu dans cet université et que tout le monde nous mattait?

-Julie: Oui tu m'avais dit qu'on avait pas l'habitude qu'on te voir avec une fille et je t'ai demandé si tu étais gay.

Il se mit à rire et je le rejoignis.

-Calum: Ouais voilà et bah en fait j'ai eu une copine avant, Lisa, on était vraiment proche et amoureux, tout le monde nous envihais, on formait le couple idéal.

-Julie: Oh, il s'est passé quoi?

-Calum: Elle est morte.

Sa voix se brisa à ses mots et mon coeurs s'emballa je me sentais mal d'avoir posé cette stupide question. Je devais ratrapper mon erreur et ne pas lui dire des "désolée" comme tout le monde devait faire alors je lui ai prit la main tout en la caressant du bout de mes doigts fins et j'ai plongé mon regard compatissant dans le sien l'insitant à m'en dire un peu plus sur son passé.

-Calum: En faite elle s'est suicidée. Il y a eu une enquête et on m'a soupconné de l'avoir empoisonné. Depuis ce jour plus aucune fille n'a voulu m'approcher même quand on m'a déclaré innocent, ici les rumeurs vont vites et de toute façon je ne comptais pas me faire des amis ou quoi que ce soit. Je me suis retrouvé seul pendant un moment et j'étais bien, le solitaire malheureux, toujours de mauvaise humeur.

Il rigola nerveusement, je ressera mon emprise sur ma main lui indiquant que je l'écoutais toujours, mon regard toujours plongé dans le sien.

-Calum: Je pensais que j'étais heureux tout seul, dans ma bulle, dans mon monde, et puis Mike est arrivé et il m'a aidé à me relever et je me rend compte que la solitude n'est pas pour moi personne ne devrait être seul.

Don't Let Me Drown (M.C) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant