-Adam: Non ça ne va pas du tout je vous ai demandé 14 chansons pour aujourd'hui, il n'y en a que 12 vous vous foutez de moi? Ce n'est pas un jeu, votre carrière est lancé des milliers de fans vous réclames, je ne vous demande pas grand chose juste d'écrire 14 chansons et même ça vous n'en êtes pas capable!
-Ashton: Désolé Adam mais ces derniers temps on a pas beaucoup d'inspirations, ça fait déjà six mois qu'on est sur les routes loin de nos familles et c'est dur de se concentrer dans ces conditions.
-Adam: Mais ce n'est pas mon problème! C'est vous qui avez choisir de faire de la musique comme métier et personne ne vous a forcé alors si c'est si dur que ça de ne pas voir papa maman alors rentrez chez vous!
-Luke: On va le faire.
-Adam: Pardon?
-Calum: Luke a raison on va écrire ces deux chansons.
-Adam: Vous avez la soirée et je ne veux pas de la merde! Demain matin à 9h je veux les deux morceaux complets sur mon bureau! Bonne soirée.
Puis il parti en claquant la porte, les quatres graçons se regardèrent ébahie, c'était la première fois que leur manager se montrait aussi sévère envers eux.
-Michael: Comment on va faire pour écrire deux musiques en une nuit? Ca fait une semaine qu'on arrive plus à écrire quoi que ce soit?
-Calum: Je vais le faire, j'en suis capable mais je ne peux en faire qu'une, j'ai pas assez de temps pour en écrire deux.
-Ashton: On trouvera une solution, on va s'en sortir.
Ils quitèrent le bureau du management pour retourner dans leur studio afin d'écrire et de composer de nouveaux titres qui doivent être des cartons. Leur carrière se joue sur une seule nuit.
-Luke: Cal' tu as besoin d'aide pour les paroles?
-Calum: Non ça va aller j'ai déjà des idées mais tu pourras faire la musique?
-Luke: Yep ça parle de quoi?
-Calum: De la distance qui me sépare de Julie.
A ces mots le grand blond prit son meilleur ami dans ses bras, ça faisait des mois entier qu'ils etaient sur la route remplissant les plus grandes salles du monde mais il y avait toujours un vide, leurs familles, leurs amis et surtout Julie qui vivait le grand amour avec Calum depuis maintenant deux ans.
Après des heures et des heures de travail Luke et Calum était fier de leur chef d'oeuvre, ils avaient réussi et ils en étaient très content. Ils se mirent à la jouer et à la chanter pour leur deux autres membres du groupe.
A ces mots, Calum chantait comme si sa vie en dépendait en y mettant tout son coeur il vivait les mots qu'il avait écrit, c'était son moyen d'évacuer tout ce qu'il avait sur le coeur:
"Another day, and I'm somewhere new.
(Un autre jour, et je suis à un nouvel endroit)
I made a promise that I'll come home soon.
(J'ai fait la promesse que je reviendrais bienôt)
Bring me back, bring me back to you.
(Ramène moi, ramène moi à toi)"
...
Michael et Ashton aprouvèrent cette chanson ils étaient fier d'eux comme jamais, il venait de les sauver.
-Luke: Et vous?
-Ashton: Rien, nada!
-Michael: Le néant le plus complet!
-Calum: Il nous reste neuf heures avant la fin du délais, vous proposez quoi?
-Michael: J'ai une idée mais je ne sais pas si elle est bonne, enfaite il y a un moment avec Julie on a écrit une chanson, elle parle du divorce de nos parents et on s'était promis que ca serait notre secret, c'était notre chanson à nous, et plus les heures passent plus je me dis que cette chanson pourrait nous sauver, elle est déjà prête on a tout fait que ce soit le titre les paroles la composition de la musique tout les accords, elle est opérationnelle.
-Luke: Il est hors de question qu'on prenne cette chanson c'est votre secret tu l'as dit toi même.
-Ashton: Je ne veux pas que tu casses ta promesse pour nous, si demain on doit arrêter la musique parce qu'on est pas capable de faire une musique en quelques heures alors arrêtera.
-Michael: Calum, toi qui connais bien Julie, tu en penses quoi?
-Calum: tu lui as demandé son avis? -Michael repond négativement- alors appelle là demande lui ce qu'elle en pense, en attendant on se remet au travail.
-Au bout de plusieurs minutes de conversation-
-Michael: Tu es sur que ça ne te dérange pas ?
-Julie: Mais non je t'assure, si ça peut sauver votre carrière alors vas y, on a fait cette musique il y a plusieurs années et même si elle reste personnelle ça concerne énormément de personne, t'imagine tout les enfants ou adolescant qui on connu cette situation et qui n'avait personne pour partager leur douleur? Un peu comme toi au début, tu n'aurais pas aimé avoir une musique qui te prouve que tu n'es pas seul?
-Michael: Evidemment!
-Julie: Alors fais produire cette musique, les paroles sont vrais sincères et concernent énormément de gens et de tout âge je suis sur que ça fera un carton!
-Michael: Merci beaucoup Ju', tu me manques.
-Julie: Toi aussi Sunshine, toi aussi. .. Dis Cal' est dans le coin?
-Michael: Je te le passe tout de suite!
-Calum: Allo mon coeur?
-Julie: Mon amour comment tu vas?
-Calum: La cadence est dur, on nous en demande toujours plus mais ça va, on tient le coup et toi tout va bien?
-Julie: Parfaitement bien, tu me manques énormément.
-Calum: Vous aussi me manquez, comment va la petite?
-Julie: Elle va bien, ce matin elle a fait ses premiers pas, je te montrerais la vidéo à ton retour.
-Calum: Je dois te laisser mon coeur, je vous aime.
Et il raccrocha les larmes aux yeux. Il aurait pu rester plus longtemps au téléphone ce n'est pas ces amis qui l'auraient blamer pour ça mais chaque secondes au téléphone avec Julie était un calvaire parce qu'à chaque seconde il se rendait compte à quel point elle lui manquait à quel point il aimerait rentrer à la maison. Une fois de plus il a comprit qu'il passait à côté de sa vie, aujourd'hui pendant qu'il se faisait engueuler par son manageur, à l'autre bout du monde sa fille faisait ses premiers pas, il n'aura pas la chance de voir ça, quand il rentrera enfin chez lui elle sera déjà entrain de courir partout.
-Ashton: Ca ne va pas Cal'?
-Calum: Lucy marche, elle a fait ses premiers pas ce matin.
Et c'est sur ces mots qu'ils se font tous un calin groupé.
Les heures ont passé et aucune autre chanson est venue dans leur tête alors il ne restait qu'une option, commercialiser Broken Home et même s'il le faisait à contre coeur c'était cette chanson qui leur pemettrait de continuer de vivre leur rêve.
VOUS LISEZ
Don't Let Me Drown (M.C) Terminé
FanfictionJulie Fields et Michael Clifford sont cousins. Ils ont toujours été très proche mais ce dernier déménage en Australie avec sa mère. Plusieurs années plus tard c'est Julie qui part vivre là bas dans l'espoir de retrouver son cousin qui l'a tant m...