Chapitre 13- Merci Calum

56 6 2
                                    

Une fois devant chez moi, je descent du 4x4 de Harry et lui fait signe de me suivre. Il m'accompagne jusqu'à ma porte et on se regarde dans les yeux, ne sachant pas vraiment quoi dire.

-Julie: Tu vas retourner à la fête?

-Harry: Non elle n'est pas interessante sans toi, je vais rentrer chez moi.

A cet instant j'eu une idée je ne savais pas si elle était bonne mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir que les mots sotirent tout seul de ma bouche.

-Julie: Restes avec moi !

Il me souri et accepte d'un signe de tête. J'ouvre enfin la porte et me glisse dans la maison chaude de ma tante. Je commence à retirer mes escarpins et ma veste et Harry fit de même. Je me dirige dans la cuisine puis il me suit le silence était appaisant.

Sur le bar je vois une feuille blanche avec quelques mots écrits dessus. "Je suis chez une amie je rentre demain bisous- Karen" et à cette instant je réalise que je me retrouve seule avec un jeune chez moi.

-Julie: Un chocolat chaud ça te tente?

-Harry: Carrément.

je lui sourie et sors deux mugs d'un placard en hauteur. Je verse du lait froid ainsi qu'un sucre et les mets au micro onde. En attendant je sors le chocolat en poudre, deux petites cuillères et de la chantilly.

Je sentais le regard insistant d'Harry sur moi, comme s'il essayait de lire en moi, il voulait me décrypter.

-Harry: Ca fait longtemps que tu l'aimes?

Je fis tomber une des cuillères dans un petit hocquet de surprise, ne m'attendant pas du tout à ce genre de question.

-Julie: Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Harry: Tu sais très bien de qui je parle.

Evidemment que je le savais j'étais pas idiote mais je ne voulais pas répondre à cette question il fallait que je trouve un échapatoire. A cet instant le micro ondes bipa trois fois indiquant que le lait est prêt ce qui me fit sortir de mes pensées.

-Julie: Ah c'est prêt!

On peut dire que j'ai été sauvé par le gong! Je me précipite vers l'appareil ménager pour en sortir nos mugs. J'enendis Harry soufler desespéremment sans doute parce que j'avais su éviter le sujet qu'il avait lancé.

Je mis le chocolat en poudre tout en melangeant le contenu délicatement puis rajouta de la chantilly sur le liquide chaud telle une pro. une fois fait je soupoudre un peu de cacao. Je lui tendit son mug et je pris le miens. On s'installa sur le canapé du salon et on mit Love Actually sur la grande télé pour combler le silence génant.

Ca faisait un petit moment que le film a débuté et aucun de nous deux n'osait prendre la parole. Le silence était assez gênant je ne savais pas quoi faire et je savais pertinemment que tout comme moi il n'était pas focalisé sur le film. Ce n'était qu'un bruit de fond rien de plus et c'était très perturbant. Je n'avais jamais connu un silence aussi gênant de toute ma vie. Ce qui me dérangeait le plus c'est de ne pas savoir à quoi il pouvait bien penser mais de toute évidence ça avait un rapport avec moi.

Je triturais mes doigts nerveusement rien qu'à l'idée qu'un garçon pense à moi et que cette personne c'est Harry. Et même si j'apprécie beaucoup sa compagnie (malgré l'ambiance tendue) j'aurais préféré que cette personne soit Calum.

En y réfléchissant bien avec lui il n'y aurait pas eu de malaise où de silence gênant non, avec lui on aurait parlé de tout et de rien pendant des heures on aurait rigolé à en avoir mal à la mâchoire pour des conneries d'adolescents. On se serait sûrement lancé des défis stupide et on aurait fini en bataille de nourriture. Ouais c'est probablement ce qui ce serait passé si Calum était assis à mes côtés mais il n'était pas là. Il était avec sa nouvelle « meilleure amie » à la soirée la plus réputé de la ville entrain de danser avec elle et probablement entrain de l'embrasser.

Don't Let Me Drown (M.C) TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant