Peeta

469 25 0
                                    

_ Je vous dérange pas les tourtereaux ?!

Fais chier ! Voilà qu'il se repointe Monsieur Rabat-joie ... Je sens la frustration m'étreindre le corps, une tension m'envahit alors je plaque un sourire nonchalant sur mon visage pour tenter de la masquer tout en reculant d'un pas. Le visage de Katniss s'est modifié en une fraction de seconde : elle a soudain reprit son masque dur alors que quelques secondes plus tôt, il me semblait l'avoir vu se détendre imperceptiblement, son froncement de sourcil avait quasiment disparu. Gale me lance un regard noir, je ne sais pas ce que je lui ai fait mais je crois bien qu'il a un problème avec moi. Je passe instinctivement une main dans mes cheveux alors que Katniss prend la parole, d'un ton apaisant. Je ne sais pas comment elle fait pour le supporter, lui et sa mauvaise humeur constante.

_ Gale, tu étais où ? Pourquoi tu es parti comme ça ?

_ J'avais besoin de prendre l'air, je suffoquais ici ...

De nouveau, il pose ses yeux sur moi. Je m'éclaircis la gorge et décide de la jouer plus fine que lui.

_ C'est vrai qu'il fait lourd ici ..., j'ironise.

Je jurerais que Katniss se retient de sourire tandis que son balourd d'ami essaie de décrypter si oui ou non je me suis moqué de lui.

_ Bon, si vous avez fini de flirter, on peut retourner voir les autres.

_ Arrête ton cinéma Gale, râle Katniss.

Elle ne m'adresse même plus un regard, c'est comme si la magie s'était désintégrée avec le retour de son copain. Nous nous remettons donc en route dans le silence et j'espère secrètement qu'elle va de nouveau chercher mes yeux comme tout à l'heure mais non, plus rien ... Retour à la case départ ... Le seul avantage c'est que Hawthorne ferme sa gueule aussi. Ils ramassent encore un peu de bois tous les deux.

Au bout d'une demi-heure, nous rejoignons le camp et déposons le bois à côté de Trinkett.

_ Parfait, merci beaucoup.

Elle écrit quelque chose sur son bloc et nous adresse un regard bienveillant.

_ Pas de soucis dans les bois ?

_ Pas le moindre, crâne Gale en m'adressant de nouveau un de ces regards si amicaux.

_ Bon, et bien, vous avez quartier libre jusqu'à ce soir, vous pouvez faire ce que vous souhaitez, tant que vous ne transgressez pas les règles. Rendez-vous autour du feu à dix-huit heures trente pour préparer le repas ...

_ Super, marmonne encore Gale.

Il prend résolument le poignet de Katniss et l'éloigne rapidement de moi sans plus m'adresser la moindre attention.

_ A tout à l'heure Katniss, je fais, dépité tandis qu'il l'éloigne d'un pas vif.

Je lui fais un petit signe au moment où je jurerais l'avoir vu tourner sa tête dans ma direction et la retourner aussitôt. J'essuie la moiteur de mes mains sur mon pantalon puis les enfonce dans mes poches en baissant les épaules.

_ Hé Peeta !, me crie Finnick depuis l'ombre des arbres.

Je plisse les yeux : il est en compagnie d'Annie et de Delly apparemment ils ont réalisé leur corvée bien plus vite que moi. Il me fait signe de les rejoindre, je resterais bien seul pour réfléchir à ce qu'il vient de se passer. Finalement, je les rejoints au petit trot. Finnick est assis dos à un tronc d'arbre, Annie est allongée, la tête sur ses cuisses et Delly est en face d'eux, assise en tailleur. Je reste debout face à eux, je ne compte pas rester longtemps.

_ Alors, ta petite balade avec Katniss ?, me demande-t-il avide.

Je fais la moue, je n'ai pas envie tellement envie d'en parler pour le moment. Delly me dévisage en silence.

Dans les boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant