Je suis sur une autre planète : totalement et indubitablement. Katniss Everdeen a volé mon cœur, j'en suis certain maintenant alors que nous sommes en train de manger le résultat de la fameuse pêche de cet après-midi et que je ne me lasse pas de la regarder déguster sa brochette de poisson alors que la mienne est intacte. Bon, à vrai dire, j'ai également une migraine qui me vrille la tête mais ça, ça passe en second plan comparé au fait que j'ai la plus belle fille au monde qui semble ressentir des sentiments pour moi. Elle remarque enfin que je ne cesse de la dévisager car elle fronce les sourcils et plisse le nez en remettant ses cheveux derrière son oreille.
_ Quoi ?!, s'exclame-t-elle en avalant de travers sa bouchée.
_ Rien, tu es belle, c'est tout.
Elle lève les yeux au ciel en les roulants de façon exagérés.
_ N'importe quoi ! C'est ton coup à la tête ça.
Elle reprend sa mastication, imperturbable. Dieu que cette fille est magnifique. Je lui passe un bras autour des épaules et lui claque un baiser bruyant sur la joue. Elle me repousse d'une ruade de l'épaule.
_ Hé ! On mange là !, nous signale Finnick en grimaçant.
_ Oui, mange ça te fera du bien, me rétorque Katniss d'un ton sans répliques.
Je souris, heureux de vivre un tel instant. Je me frotte l'arrière de la nuque afin de calmer un peu mon mal de tête et mords sans appétit dans ma brochette.
Nous sommes au milieu des autres élèves, assis autour du feu de camps. Les victuailles que nous avons récoltées plus tôt ont été cuisinées et cuisent sur le feu. L'incident semble être passé aux oubliettes, quelques élèves nous coulent encore des regards en coin mais nous ne subissons plus de remarques ou quoi que ce soit dans le genre, néanmoins, je soupçonne ce calme d'être dû à la présence d'Effie et d'Haymitch parmi nous. Delly ne cesse d'être aux petits soins pour moi, c'est à la limite de l'étouffant. Madge, elle, reste silencieuse, limite songeuse. J'observe aux alentours et ne remarque pas mon cher ami Gale. Je ne peux m'empêcher de poser la question à Katniss.
_ Où est Gale, je lui demande avec tact, en reposant mon pique à peine entamé sur ma gamelle.
_ Je ne sais pas, me répond-t-elle, le regard dans le vague. Après votre altercation, il a disparu et je ne l'ai plus revu.
Nous tournons tous les deux nos regards vers Finnick. Il est occupé à chatouiller les côtes d'Annie qui glousse.
_ Finnick ?, j'insiste.
_ Quoi ?, s'étonne-t-il faussement outré. Vous pouvez vous papouiller et pas nous ?
Katniss soupire lourdement et je cache mon sourire. Je réitère donc ma question.
_ Quand Abernathy m'a demandé de le suivre, Gale nous attendait près du hangar à bateaux, à se faire remonter les bretelles par Trinkett. Abernathy nous a engueulé, menacé et compagnie. On a été puni puis Gale est parti en ruminant dans son coin, je l'ai vu partir vers le dortoir et il n'est plus ressorti depuis. Il doit être en train de le nettoyer.
_ Il est vraiment chelou ce mec, souffle Annie en admirant ses mains.
Je me tourne vers Katniss, son visage est fermé. Elle semble pensive, dubitative.
_ Tu veux aller le voir ?, je lui propose en posant ma main sur son genou.
Elle réfléchit quelques secondes puis secoue la tête.
_ Non, me répond-t-elle d'un ton ferme. Il a franchi la ligne, je n'ai plus envie de lui parler pour le moment.
Je n'ai pas envie de le reconnaître mais sa réponse me soulage, je lui souris et, mon ventre fait un léger soubresaut, elle me sourit en retour. Un léger sourire certes, mais un sourire quand même. Finnick se lève pour ramasser notre vaisselle.
VOUS LISEZ
Dans les bois
FanfictionAU. Peeta, Katniss et leurs amis sont sur le point d'être diplômés. L'heure de leur voyage de classe a sonné, et il paraît qu'on ne revient pas indemne du traditionnel voyage des Seniors à Panem High ... POV altérnés : Peeta/Katniss Disclaimer : Tou...