Après un petit trajet en car dans lequel l'atmosphère est irrespirable et qui n'arrange en rien la légère nausée que je ressens, nous arrivons enfin au lieu de départ de ce fameux « capture drapeau ». Nous sommes déposés devant une forêt bien plus dense que celle que nous venons de quitter : les arbres sont plus hauts, les buissons bien plus touffus et les fourrés bien plus menaçantes. Je me sens nettement moins à l'aise ici que sur notre camp qui avait l'air beaucoup plus accueillant. J'avale la boule que j'ai dans la gorge et essaie de masquer mon malaise en descendant du bus et en détaillant mon environnement. La température a encore augmenté avec l'ascension du soleil, je sens bourdonner tout autour de moi des moustiques et autres moucherons, et de drôles de crissements venant de ces bois résonnent de partout. Je jette un coup d'œil à Katniss qui descend à son tour, elle semble beaucoup plus enchantée que moi : après tout, la nature, c'est son élément. Son expression traduit une certaine excitation quand elle se penche vers moi.
_ Cet endroit a l'air beaucoup plus sympa que l'autre côté !, me chuchote-t-elle.
Je me contente de hocher la tête, c'est une façon de voir. Un endroit sympa pour moi c'est un endroit avec des pavés et des magasins. Mais de la voir comme ça me ravit tellement que je chasse rapidement mes angoisses de mon esprit. Finnick passe comme une ombre derrière moi et glisse quelques préservatifs dans la poche de mon pantalon avec un sourire de connivence, je m'arrête, abasourdi.
_ On ne sait jamais, me glisse-t-il avec un clin d'œil avant de s'éloigner rejoindre Annie.
Je lève les yeux au ciel, il est incroyable, jamais il ne s'arrête de penser au cul. Et surtout, il a pris combien de capotes avec lui pour ce séjour ? Je passe une main dans le bas du dos de Katniss quand je la rejoins. Les autres élèves terminent de se rassembler autour de Effie et de Haymitch. Etrangement, on n'entend plus un murmure d'excitation, la plupart de nos camarades a la mine sombre et semble aussi anxieux que moi. Bien entendu, il n'y a que Cato et sa bande qui fanfaronnent. Je les entends même passer une espèce de pacte pour faire le treck tous ensemble : ce n'est qu'à quelques encablures de l'arrivée qu'ils se sépareront pour que chaque membre de leur « alliance » ait une chance de trouver le drapeau. Je soupçonne un mauvais coup de leur part afin de faire perdre les autres, ou tout du moins de les ralentir voire carrément de les empêcher de le trouver. J'en parlerais à Katniss tout à l'heure.
_ Okay, tout le monde est descendu du bus ?, interroge gentiment Effie.
Quelques grognements surgissent en guise de réponse. Haymitch grogne à son tour.
_ Ceux qui ne sont pas sortis c'est tant pis pour eux ! On a pas que ça à faire !
Effie lui pose une main apaisante sur le bras, il se renfrogne. Elle reprend.
_ C'est donc d'ici que va partir la dernière activité de votre séjour des Terminales. Il s'agit d'une découverte, en condition réelle, de la survie en milieu hostile et de voir si vous avez bien suivis et compris les enseignements que vous avez reçus pendant ce séjour. Il s'agira donc pour vous : de fabriquer des armes, de vous nourrir en chassant et/ ou en pêchant, d'allumer un feu, de vous fabriquer un abri etc ... Tout cela bien entendu, en tentant de trouver en premier le fameux drapeau que nous avons caché quelque part dans cette forêt. Les premiers qui le trouvent gagneront un substantiel avantage pour leurs examens finaux ...
_ Quel genre d'avantage ?, l'interrompt Glimmer.
Effie fait la moue et émet un petit claquement de langue réprobateur.
_ Que vous ai-je déjà dit à propos des bonnes manières ?, la reprend-t-elle.
_ Toujours lever la main pour prendre la parole, scande les élèves en cœur sous le regard approbateur d'Effie.
VOUS LISEZ
Dans les bois
FanfictionAU. Peeta, Katniss et leurs amis sont sur le point d'être diplômés. L'heure de leur voyage de classe a sonné, et il paraît qu'on ne revient pas indemne du traditionnel voyage des Seniors à Panem High ... POV altérnés : Peeta/Katniss Disclaimer : Tou...