Je pensais que la nuit l'aurait apaisé, c'est ce qu'il se passe la majorité du temps lorsque lui et moi nous nous prenons le bec : on part chacun de son côté, furibard, sans un mot et quand nous nous retrouvons le lendemain, c'est comme si rien ne c'était produit, personne ne reparle de l'embrouille et c'est repartit comme en quarante. Sauf que là, ce n'est visiblement pas le cas. Ses yeux lancent des éclairs et il transpire la rancœur. Je soupire en attendant le début de sa complainte dans trois, deux ...
_ Dis-moi que j'hallucine Catnip !?, marmonne-t-il en se passant les mains sur le visage.
Je ne prends même pas la peine de lui répondre, il m'agace avec ses airs de victime blasée. J'ai tué personne à ce que je sache, j'ai encore le droit de faire ce que je veux ! De toute façon, avec lui, j'ai toujours tort ...
_ Toi et Mellark ?, insiste-t-il dégoûté.
_ Et bien quoi moi et Peeta ? Qu'est-ce que ça peut te faire au juste Gale ? Est-ce que je me mêle de tes aventures moi ?
Il me jette un regard dédaigneux qui renforce mon impression que nous nous éloignons de plus en plus lui et moi ... Il fait mine de réfléchir tout en avançant vers moi puis affiche une toute autre expression, que je ne lui avais jamais vu avant. Je suis très mal à l'aise soudain, j'ai la chair de poule malgré la chaleur qui commence déjà à nous accabler ce matin. Je le vois tendre la main vers moi et m'empresse de fourrer mes mains dans les poches arrières de mon pantacourt en me tendant imperceptiblement. Je n'apprécie pas ce qui est en train de ce qui se passer.
_ Je pense que tu mérites mieux Catnip ..., me fait-il un ton plus grave, mystérieux.
Gale est à présent juste en face de moi, comme jamais il ne l'avait été, je peux sentir son haleine mentholée à l'extrême, j'écarquille les yeux d'étonnement en faisant un pas en arrière. Mais qu'est-ce qu'il lui prend putain ? Je m'attendais à une engueulade et je me retrouve avec ... Quoi au juste en fait ? Il me fait quoi là, Gale ?
_ Gale euh ..., je balbutie nerveuse en essayant de ne pas me montrer trop grossière.
Il me regarde d'une façon qui commence à me faire carrément flipper à présent, il me prend le menton, je n'arrive plus à bouger, je suis comme paralysée d'étonnement. Il grimace une espèce de sourire en approchant son visage du mien, j'ai mon cœur qui s'affole : non, non, non, pas ça, pitié. Il ferme les yeux en levant mon visage vers le sien et en touchant mes lèvres avec les siennes, je ne parviens même pas à fermer les yeux je reste stupéfaite et complètement sans réactions. Puis tout à coup, de sentir ce contact sur moi et son odeur si près de moi, c'est comme un électrochoc : je le repousse violemment.
_ Mais merde !, je m'écrie. Qu'est-ce qui te prends Gale !?
Il rougit et me dévisage comme si je l'avais insulté. Je sens la colère monter en moi et, surtout, je me sens, moi, insultée. Son visage se transforme de nouveau et il reprend son masque de dureté, ses traits se figent, je regrette mon emportement. J'ai bien des sentiments envers lui pourtant ils ne sont qu'amicaux et platoniques, il fût une époque où j'ai bien cru que je ressentais un peu plus mais, heureusement, cette passade m'est vite passée. Les affres et les tourments de l'adolescence on va dire ...
_ Gale, je reprends le plus diplomatiquement possible. Qu'est-ce qui t'a pris ?
Une ombre passe sur son visage et c'est la voix pleine de douleur contenue qu'il me répond.
_ C'est pourtant évident non ?
Oh pitié, qu'il arrête son cirque ! Je commence à arriver au bout de ma patience, je le sens.
_ Viens-en au fait Gale, tu m'énerves !, j'éructe.
_ Catnip, tu ne te rends pas compte de ce que je ressens pour toi ? , me lâche-t-il avec véhémence. Tu n'as d'yeux que pour ce blondinet alors que moi, j'ai toujours été là ...
VOUS LISEZ
Dans les bois
FanfictionAU. Peeta, Katniss et leurs amis sont sur le point d'être diplômés. L'heure de leur voyage de classe a sonné, et il paraît qu'on ne revient pas indemne du traditionnel voyage des Seniors à Panem High ... POV altérnés : Peeta/Katniss Disclaimer : Tou...