Je ne saurais pas dire quel jour nous sommes.
Ni l'heure.
Je m'en contrefous.
Je me fous de tout.
Plus rien n'a d'importance depuis qu'il est parti de toute façon.
J'ouvre difficilement un œil, le cœur lourd et au bord des lèvres. Mes yeux sont gonflés et collants. Le premier son qui passe mes lèvres craquelés est un sanglot qui vient du fond de mon âme. Je me retourne de l'autre côté de mon oreiller pour ne plus sentir ma joue sur le tissu humide. J'ai envie de me rendormir, au moins quand je dors il est encore avec moi alors que la réalité est ce qui ressemble le plus à un cauchemar. J'entends la pluie qui tambourine contre mes carreaux même si j'ai les rideaux fermés. Je ferme les paupières comme pour forcer mon esprit à repartir dans le sommeil, après tout, ça marche depuis cette nuit-là. J'entends des coups frappés à la porte, je les ignore en rabattant les couvertures sur ma tête.
_ Katniss ?, murmure ma mère à travers la porte.
Va au diable ...
Elle gratte le battant de la porte et j'entends celle-ci grincer : elle a fini par ouvrir la porte, n'ayant cure de mon silence pourtant éloquent.
_ Katniss, ma chérie, me fait ma mère d'une petite voix. Je t'ai amené ton déjeuner. Il faut que tu manges.
Je ne réponds toujours rien, je n'ai même pas envie de manger. Tout ce que je veux, c'est être tranquille avec ma douleur. Je l'entends chuchoter ... Elle n'est pas seule ...
_ Katniss, il y a quelqu'un qui voudrait te voir et discuter avec toi, ajoute-t-elle.
Je reste cachée sous ma couette, complètement muette ... C'est si difficile de demander la paix dans cette maison ? Tout ce que je veux c'est rester seule.
J'entends la porte qui se referme, puis plus aucun bruit dans la chambre, je me détends un peu. Tout à coup, je sursaute quand quelqu'un s'assoit.
_ Il me manque, me lâche une voix qui provoque en moi un déferlement d'émotions.
Je me crispe et sens une boule se former dans ma gorge. Mes yeux s'embuent. Je sens la main de Finnick se poser sur mes chevilles, je les enlève comme si j'avais pris une joute. Des tas de souvenirs en rapport avec le son de cette voix affluent dans ma tête, devant mes yeux. Des images de Peeta qui me chamboulent totalement. Je suis aux bords de l'hystérie.
_ C'est dingue comme ce petit blondinet prenait comme importance dans nos vies, dit-il la voix contenue.
Je mets mon doigt dans la bouche pour retenir mon sanglot.
_ Kat ...Il n'aurait jamais voulu te voir dans cet état ...
Il tire doucement sur ma couverture, je sens petit à petit l'air passé sur mes épaules. Il me caresse les cheveux en silence.
_ Je ..., j'essaie d'articuler. Il me manque tellement ...
C'est la première phrase que je prononce depuis cette nuit-là. Je sens Finnick qui me presse l'épaule. Je me retourne vers lui, le visage ruisselant de larmes.
_ Et je n'ai même pas pu lui dire que, j'hoquète. Que je ... je ...
Finnick hoche doctement la tête comme pour me rassurer.
_ Mais il le savait, me rassure-t-il. Il n'y avait qu'à voir à la façon dont tu le regardais.
Il prend le sac qu'il avait posé sur le sol.
_ L'enterrement a eu lieu avant-hier ..., m'apprend-t-il.
L'enterrement ... Non ... Non ... Je secoue la tête et mets mes mains devant mes yeux.
VOUS LISEZ
Dans les bois
FanfictionAU. Peeta, Katniss et leurs amis sont sur le point d'être diplômés. L'heure de leur voyage de classe a sonné, et il paraît qu'on ne revient pas indemne du traditionnel voyage des Seniors à Panem High ... POV altérnés : Peeta/Katniss Disclaimer : Tou...