Peeta

291 14 2
                                    

Comment ... Comment ose-t-il me demander ça ? Comment ose-t-il même envisager cette ... ce ...

Gale ... Gale est mon meilleur ami ... C'est tout ... Je n'ai jamais réellement pensé à lui autrement que sous cet angle. Il est mon roc, mon soutien, mon ami. Des sentiments pour lui ?! ... C'est complètement con ! C'est complètement con de penser ça, Peeta est vraiment con de penser ça ... Je suis déçue, tellement déçue que je manque de m'étrangler de colère.

Je n'ose pas le regarder en face, je trouve bien plus intéressant de fixer le bout de mes tennis. La fureur me hérisse chaque poil sur le corps. Oser penser ça après ce que nous venons de vivre ensemble ... Ma bouche est horriblement sèche, une brique semble avoir pris la place de mes gorges vocales. Un silence s'installe, ce qui n'est pas si inhabituel entre lui et moi sauf que celui-ci est malsain, lourd de toutes les attentes que Peeta a placé en lui. Je le sens qu'il me fixe de ses magnifiques yeux azuréens, attendant patiemment que je lui réponde. Nous serions chez nous, j'aurais déjà pris mes jambes à mon cou, je ne sais pas pourquoi sa question me met dans cet état. Je pense que ce sont tous les sous-entendus qu'il a placé à l'intérieur qui me rende si furax. Je finis par expirer tout l'air que j'ai dans les poumons avant de lui faire face.

_ C'est une question complètement idiote Peeta, je lui réponds abruptement.

Il ne semble pas prendre ombrage de mon ton et reste parfaitement impassible, il penche la tête un peu sur le côté, il n'y a que ses yeux qui trahissent vraiment ce qu'il ressent : leur éclat habituel s'est terni, leur pétillement a disparu. Mon cœur se serre mais étrangement, ma colère redouble. Pourquoi se mettre dans des états pareils pour un truc qui n'existe même pas bordel de merde ! Pourquoi faire tant d'histoire ?! Je pince les lèvres.

_ Kat, tu ne réponds pas à ma question, me rétorque-t-il laconiquement.

J'exhale par le nez dédaigneusement.

_ Parce qu'il n'y a rien à répondre.

C'est vrai ... Il n'y a rien à répondre, je ne ressens rien pour Gale ... A part une très forte amitié (qui ces temps-ci a été mise à mal je le reconnais). Et qu'est-ce que ça peut lui faire de toute façon ?

_ Et de toute façon, qu'est-ce que ça peut te faire ? T'es jaloux ou quoi ?, je lui balance sur la défensive.

Il prend un air peiné et rentre un peu sa tête dans ses épaules avant de passer une main dans ses cheveux.

_ Je ne suis pas jal ...

Il s'arrête une seconde, se pince l'arête du nez, puis se reprend.

_ Ok, je suis peut-être un peu jaloux, je le reconnais, concède-t-il. C'est juste que je ne veux pas me retrouver au milieu d'un truc entre vous.

Je suis prise d'une espèce d'arythmie cardiaque en l'entendant reconnaître qu'il est jaloux. Ça me met dans un état d'euphorie inexplicable. Au creux de l'estomac, une douce chaleur s'installe en entendant cette confession. Oh mon Dieu, mais qu'est-ce qui m'arrive ? C'est horrible et je m'en veux de ressentir ça. Je me mords la lèvre. Peeta lève les yeux en soupirant.

_ Tu me rends dingue en faisant ça, s'il te plaît arrête, murmure-t-il en se passant une main sur le visage, visiblement troublé.

Ce qui ne fait qu'accentuer cette boule de chaleur. Mes joues chauffent instantanément. J'ai envie de le refaire juste pour l'embêter mais je m'en empêche. Je sens ma colère retombée pour laisser place à ce sentiment nouveau qui m'habite ces temps-ci, sentiment que je me mets à ressentir uniquement pour lui ces derniers jours, qui va et qui vient selon que je sois près de lui ou non, que je parle de lui ou non.

Dans les boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant