Les autres équipes arrivent petit à petit. Peeta et moi restons ensemble, à l'ombre d'un arbre, à observer les différentes arrivées et je m'aperçois rapidement que nous avions quand même une sacrée avance sur les autres, si on ne tient pas compte des quatre psychopathes qui nous ont pris en chasse à quelques kilomètres de l'arrivée. Quand la nouvelle de notre prix arrive aux oreilles des autres élèves, nous sommes, au choix : ou bien féliciter chaudement, des accolades et des poignées de mains, ou alors envier, à travers des regards en coins et des messes basses.
Peeta reste étrangement silencieux à côté de moi, c'est assez inhabituel, je me tourne vers lui et le trouve un peu blême. Il n'a pas touché à la collation qu'Effie nous a apportée et a le regard dans le vague. Je pose ma main sur sa cuisse et la serre doucement.
_ Ca va Peeta ?, je m'enquiers.
Il se tourne vers moi lentement, ses lèvres s'étirent dans un sourire pâteux. Son regard est plus lointain que tout à l'heure. Je fronce les sourcils, inquiète.
_ J'ai un peu mal à la tête, reconnaît-il en se touchant le front. Je crois que je vais demander à Trinkett si elle n'a rien contre la migraine.
Il se lève avec peine et me plaque un rapide baiser sur les lèvres avant de se diriger vers Trinkett, les épaules voutées. Je reste dubitative en le regardant s'éloigner, arrachant négligemment des touffes d'herbes. C'est alors que, sortant de nulle part, Gale s'assoit à côté de moi. Il reste silencieux et fixe les dernières équipes qui arrivent, éreintées, au mât. Je me sens mal à l'aise à côté de lui. Je ne dis rien non plus et joue avec le dernier brin d'herbe que je viens d'arracher. Il s'éclaircit enfin la gorge.
_ Félicitations, me sort-il tout de go, sans me regarder.
Je soupire.
_ Merci, je lâche de la même façon.
Il expire, toujours sans me regarder, je peux sentir la nervosité le gagner juste en le voyant se mettre à triturer ses doigts.
_ Même avec Joli-cœur dans les pattes, tu arrives à te débrouiller comme une chef, sourit-il.
Je lève les yeux au ciel, le voilà qui se met à utiliser le surnom débile dont les autres l'ont affublé !
_ Peeta se débrouille comme un chef en forêt.
Je tourne la tête vers lui, il me coule un regard en coin, un sourire ironique au coin des lèvres ce qui a le don de m'agacer encore plus.
_ Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de l'appeler comme ça, je lui signale.
_ Catnip, me coupe-t-il. Je viens faire la paix.
Je m'arrête dans ma diatribe et le détaille un moment. Il me dévisage tranquillement, son petit air arrogant quand il parle de Peeta est toujours bien présent, pourtant, j'ai l'impression qu'il est sincère.
_ C'est vrai ?
_ Oui je ...
Il baisse les yeux à nouveau et place ses mains entre ses cuisses. Il semble un peu gêné.
_ Madge m'a aidé.
Je sens un léger soubresaut dans mon estomac à l'entente du nom de Madge et du sous-entendu que cela entend à propos de leur relation, mais qui est vite chassé quand je vois Peeta qui se rapproche de nous, un gobelet d'eau à la main : mon cœur s'emballe aussitôt et j'ai une furieuse envie de sourire. Je regarde une dernière fois mon meilleur ami.
_ Je suis très heureuse pour Madge et toi, je lui dis en toute sincérité.
Il relève les yeux vers moi et les plonge dans les miens.
VOUS LISEZ
Dans les bois
FanfictionAU. Peeta, Katniss et leurs amis sont sur le point d'être diplômés. L'heure de leur voyage de classe a sonné, et il paraît qu'on ne revient pas indemne du traditionnel voyage des Seniors à Panem High ... POV altérnés : Peeta/Katniss Disclaimer : Tou...