Chapitre 5

1.9K 98 2
                                    

-Continuons. Au vue de votre apparence j'imagine que vous allez prendre votre véritable identité ? Ou peut être voudrez vous garder votre nom actuel ? Sachez que maintenant certaines personnes vont se douter du lien de parenté entre vous et le Seigneur des Ténèbres.

-J'aimerais avoir mon vrai nom.

-Ta mère et moi t'avions nommé Gabriel Tom Riddle.

-C'est parfait. Je m'appelle donc Gabriel Tom Riddle, fils de Tom Marvolo Riddle le Seigneur des Ténèbres Voldemort, prononça le jeune homme avec une assurance digne d'un Seigneur des Ténèbres. Kaneki Ken est mort le jour ou j'ai quitté le Japon pour moi.
Son père le regarda avec fierté.

-Bien, vous êtes officiellement Gabriel Tom Riddle, héritier de Lord Serpentard. Une voûte vient d'être ouvert à votre nom et un million de galions viennent d'être transférer dedans à la demande de son père.

Gabriel anciennemt Ken regarda son père avec de grands yeux à l'annonce de la somme qui se trouvait en sa possession maintenant.

-Une telle somme ?! Tu es sur ? Je ne peux pas accepter...

-Bien sur que si. Tu es mon fils, et je veux le meilleur pour toi.

-De plus Mr Riddle votre compte étant relié au principal, va recevoir tous les mois vingt milles galions.

-Mais je n'ai pas besoin d'autant !

-Dis-toi qu'il faudra que tu fasse une garde robe complète, et que tu fasse tes achats pour Poudlard, sourit Harry.

-Potter a raison, ajouta son paternel. Avons-nous fini pour passer à vôtre proposition maître gobelin ?

-Oui, vous devez juste signer ici, indiqua le gobelin sur un parchemin.

Le Lord signa et rendit le parchemin. Une lettre apparût dans la main de la créature qui la tendit à Gabriel.

-C'est... Commença-t-il.

-Votre lettre pour Poudlard. Vous serez répartit après les premières années.

-D'accord.

-Maintenant la proposition. La rentrée est dans douze jours. Cela vous laissera du temps.

-Du temps pour quoi ?

- Pour ceci, le gobelin sortit un objet de la taille d'une prophétie, sauf qu'à l'intérieur se trouvait une sorte de vortex.

-Qu'est-ce que c'est ?

-L'Orbe du temps. Il transporte dans un endroit intemporel où un jour ici équivaut à une année là bas. Si vous l'utiliser pour les dix prochains jours, vous aurez donc dix ans pour tout apprendre du monde sorcier, expliqua-t-il.

Gabriel réfléchit.

-Quelle est la contrepartie pour nous laisser l'utiliser ? Demanda-t-il.

-Une meilleure place dans le prochain monde magique.

-C'est évident, répondit Voldemort.

-Allons nous vieillir ?

-Pas physiquement. Vous garderez l'apparence que vous avez actuellement, mais vous serez plus réfléchit, mature.

-C'est parfait.

-Est-ce que Harry peut venir ?

-Tu veux que je vienne ? Mais tu as du temps à passer avec ton père !

-Et alors ? Dix ans c'est suffisant non ? Et puis si Gabriel veut que tu viennes, tu peux venir aussi Harry. Et tu pourra apprendre a te défendre contre Dumbledore, répondit Tom. Sauf si tu ne veux pas venir. A toi de voir.

Le Survivant croisa le regard bleu-gris de son ami et sut qu'il voulait venir avec eux.

-Je viens !

-Parfait. Donc je vous suggère d'aller acheter une baguette pour Mr Riddle et vos fourniture pour Poudlard. Je les garderais le temps que vous serez dans l'Orbe du temps. Prenez ceci avant de partir.

Le govelin leur tendit une carte à chacun.

-Ces cartes sont basées sur les cartes bancaires des Moldus. Elles sont directement reliées à vos coffre. Vous devez juste mettre une goutte de votre sang et elles seront activées. Lorsque vous paierez avec, les galions seront automatiquement prit de vos voûtes. Je vous donne aussi ces bourses sans fond.

Le Seigneur des Ténèbres mit un glamour pour dissimuler ses traits physiques qui pourraient le faire reconnaître par quelqu'un. Puis accompagné des deux jeunes hommes, ils sortirent de Gringott pour aller chez Ollivander.

-Mr Potter. Que puis-je pour vous ? Avez vous cassé votre baguette ? Demanda le vieil homme.

-Ah ! Non ! Elle est toujours en parfait état. Nous somme là pour Gabriel.

L'homme regarda le nommé.

-Je suis Ollivander, le fabricant de baguette.

-Gabriel Tom Riddle.

L'autre blanchit considérablement sous le sourire de Voldemort.

-Est ce que votre père est...

-Oui, un problème ? Je suis fier d'être son fils, déclara Gabriel.

Tout en tremblant l'homme sortit son mètre et le mesura.

-De quelle main tenez vous votre baguette ?

-De la droite.

Ollivander alla fans l'arrière boutique et revint avec plusieurs boîtes contenant une baguette chacune.

-29,4cm, bois d'érable et écaille de sirène, il tendit la baguette.

Le jeune Riddle agita l'objet et un vase explosa.

-Pas celle-ci. Peut-être... Bois d'if et plus d'hipogriffe.

Gabriel recommença et ce fut les lumière qui explosèrent.

-Non plus...

Ollivander lui fit essayer d'autres baguettes qui détruisirent un maximum d'objet dans ma boutique.

-Et bien, vous êtes difficile Mr Riddle. On va essayer autre chose. Vous allez simplement laisser un peu de votre magie filtrer.

-D'accord.

Gabriel fit ce que lui dit le vendeur. Quelques instants plus tard deux morceaux de bois l'un blanc et l'autre noir voler avec une écaille de dragon et un croc de basilic.

Le fabricant agita sa baguette et les éléments fusionnèrent ensemble.

-Alors, 33cm, bois d'if et de cerisier, écaille de magyar à pointe et croc de basilic. Une sacrée baguette.

Le jeune homme prit doucement l'objet. Celui ci était blanc du au bois d'if et le bois de cerisier s'enroulait finement autour de l'if après le manche. Un serpent était gravé sur ce dernier.

Changement de Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant