Le premier cours de la journée était la botanique avec les Poufsouffle. Tout se passa tranquillement durant l'heure.
Après le cours le groupe de Serpentard se rendit en DCFM avec le nouveau professeur.
A leur plus grand malheur il y avait les Gryffondor avec eux.
Comme d'habitude ces derniers arrivèrent en retard.
Le professeur les fit entrer dans la salle.
-Je ne veux aucun bruit. Installez-vous. Je me présente je suis le professeur Tardvil. Au vue de mes prédécesseurs je pense qu'un questionnaire ne vous fera pas de mal.
Les Gryffondor commencèrent à se plaindre de plus en plus fort.
D'un coup de baguette le professeur mit les feuilles sur les tables des élèves.
Il s'agissait de question que la pratique des sortilèges de défense et sur les créatures. Donc beaucoup avec du mal à répondre aux questions. Même Granger car ce n'était pas des questions sur lesquelles il fallait recracher son cours.
-Votre temps est écoulé, annonça l'enseignant au bout de 15 minutes.
Les feuilles volerent jusqu'à son bureau. Il les corrigea très rapidement.
-Seulement deux d'entres vous ont réussi à répondre juste à toutes les questions.
Granger se redressa sur sa chaise fièrement. Elle leva la main.
-Oui Miss...
-Granger.
-Miss Granger je suppose que vous voulez savoir de qui il s'agit.
-Oui professeur.
-Comme vous voudrez. Ceux qui ont réussi le test sont Mr Riddle et Mr Potter.
Les deux nommés sourièrent.
-Ils ont triché !! Hurla la miss-je-sais-tout.
-Je n'en serais pas si sur à votre place et je vous conseille de vous calmer. Je retire 10 points à Gryffondor.
-Mais pourquoi ?! Crierent les rouge et or.
-Pourquoi ? Et bien parce que vous vous permettez de hurler pendant mon cours. Je retire donc 10 points supplémentaires. Pour votre information il n'était pas possible de tricher étant donné que j'ai placé des sorts pour vous en empêcher. Je sais aussi quand vous trichez n'est ce pas messieurs Weasley et Finnigan.
Les deux sursautèrent.
-Mr ?
-Ne croyez pas que je n'avais pas remarqué vos tentatives pour tricher. Quand à vous miss Granger je suis très déçu. Tous les professeur m'ont vantés vos connaissances théoriques et un peu pratiques. Mais de ce que je vois que vous vous êtes relâchée.
En faite si j'avais eu à noté ce questionnaire seulement cinq d'entre vous auraient eu la moyenne.-Professeur, commença Draco.
-Oui Mr Malfoy ?
-Qui aurait eu la moyenne ?
-Si vous le voulez. Tout d'abord nous avons donc Mr Potter et Mr Riddle suivi de vous même Mr Malfoy puis Mr Zabini et Mr Nott.
Les cinq Serpentard sourièrent, fiers d'eux.
Les rouges et or rageaient littéralement. Weasley avait une teinte aussi rouge qu'une tomate.
-Quelque chose à ajouter Mr Weasley ?
-Comme par hasard ce ne sont que ces maudits Serpents qui sont au dessus !!
-Et alors ? Cela prive juste qu'ils connaissent leur leçon comparé à certains...
-Vous dites que nous sommes nuls ?
-Ne derfomez pas mes propos je vous pris ! Je constate simplement que vous n'êtes que cinq à avoir daigné ouvrir ses livres pendant les vacances.
Le rouquin ne rajouta rien.
-Bien commençons le cours. Alors... qu'est ce qu'un patronus ?
Harry, Gabriel et Granger levèrent leur main.
-Mr Potter.
-Un patronus est la manifestation de notre magie pour repousser les detraqueurs. C'est un sortilège très dur à apprendre. Une fois appris c'est une fumée blanche qui apparaît. Mais si le sorcier est suffisamment puissant c'est notre animal totem qui apparaît.
On peut même se servir du patronus pour envoyer un message d'urgence.-Très bien Mr Potter. Dix points pour Serpentard. Savez-vous la formule ? Demanda Tardvil.
Les trois même relevèrent la main.
-Mr Riddle, allez-y.
-C'est spero patronum.
-Cinq points pour Serpentard. Jusqu'à la fin de l'heure vous allez vous entraîner sur ce sort. Mettez vous par deux.
Les deux amoureux se mirent ensemble. Draco avec Blaise et Theo avec Pansy, Granger avec Weasley. Le professeur dit disparaître les tables et les chaises et les élèves se mirent face à face.
-Bien vous pouvez y aller.
Gabriel commença.
-Spero patronum !! Lança-t-il.
Une fumée blanche s'échappa de la baguette qui petit à petit prenait une forme corporelle. C'était un dragon de grande taille qui volait maintenant dans la pièce.
Toutes les personnes présentes dans la salle étaient subjuguées par la majestueuse créature magique. Celle-ci d'ailleurs par s'évaporer.
-Vous êtes étonnant Mr Riddle. Vous faites apparaître un patronus corporel pour la première fois et en plus il s'agit d'une créature magique, felicita le professeur.
Harry et son père netzit même pas au courant qu'il pouvait faire apparaître un dragon comme patronus.
Le Survivant complimenta son amant.
-Je donne vingt points à Serpentard. A vous Mr Potter.
Harry lança le sort et c'est un Occamy qui apparut. Il était aussi grand que le dragon.
Gabriel et son amoureux se sourièrent. Leur patronus representait leur animagus.
Le dragon de Gabriel était de couleur bleu foncé et noir. Il avait des pattes avec des griffes acérées. Un étrange anneau doré flottait au dessus de lui.
Quand il avait rencontré le dragon, Gabriel avait passé une bonne demi-heure à discuter avec la créature durant sa méditation.
VOUS LISEZ
Changement de Vie
FanficKaneki est recherché par le CCG et part pour Londres où il fait la rencontre d'Harry Potter et ses amis... Il découvrira des choses concernant son père et sa nouvelle vie... Crossover entre Tokyo Ghoul et Harry Potter. Yaoi non précisé...pour le sus...