Chapitre 1 : Wanda

149 17 0
                                    

Passé.

- Poussez, Judy ! Vous pouvez le faire !

Une femme aux cheveux noirs était installée dans ce lit d'hôpital, les jambes écartées et de la sueur sur visage écarlate. Elle pleurait et ne cessait de crier, elle serrait la main d'une sage-femme en essayant de dominer la douleur. Un médecin était à ses jambes, il lui donne des instructions.

- Allez-y, doucement... C'est ça, continuez !

Tout à coup, première contraction, la femme hurle en pleurant, elle veut arrêter l'accouchement mais le médecin l'encourage à continuer.

- La dilatation du col est stable, constate d'une infirmière. Je ne comprends pas...

- Respirez, Judy, respirez ! C'est important ! Lui ordonna le médecin.

Judy inspira un grand bol d'air puis expira. Elle contracta ses muscles pour se relaxa en effectuant ses mouvements plusieurs fois. On pouvait voir sur son visage qu'elle avait peur, elle était seule et elle avait froid. Son rythme cardiaque s'est stabilisé, la femme enceinte était en train de se calmer. Une femme surgit dans la salle, prenant alors la place d'une sage-femme. Elle avait les mêmes yeux de Judy, elle portait un masque et une combinaison d'infirmière. Elle serra la main de Judy, les larmes aux yeux.

- Je suis là, sœurette, ne t'inquiètes pas !

Judy poussa une nouvelle fois, en serrant ses poings et en écartant davantage ses cuisses. Une petite tête commença à sortir, le médecin avait ses deux mains autour de lui.

- Je vois la tête ! Continuez comme ça !

- Non... Non... Je ne veux plus, arrêtez..., supplia Judy. Je veux rentrer chez moi... !

- Tu y es presque, penses à ton enfant, ma belle ! L'encourage sa sœur.

Judy poussa de toutes ses forces une dernière fois, elle hurlait à s'en arracher les poumons. En une vingtaine de minutes, un nouveau-né sortit d'entre les jambes de Judy, qui se relâcha et se détendit sur son lit. Elle reprenait son souffle, souriait à sa sœur tandis que les sages-femmes s'occupaient de son bébé. L'obstétricien prit ensuite la parole :

- On en a sorti un, on va s'occuper du deuxième, d'accord Judy ?

Elle acquiesça puis attrapa à nouveau la main de sa sœur. Elle poussait, hurlait, se tortillait, priait le bon Dieu, et serrait de toutes ses forces la main engourdie de Jade. Les lumières de la pièce vacillèrent, et Judy avait la tête qui tourne, elle ne répondait plus aux instructions des infirmières. Les battements de son coeur ont subitement accélérés et le médecin se releva, saisit un scalpel et s'avança vers le ventre gonflé de la femme enceinte.

- Hé, attendez ! Qu'est-ce que vous faites ? S'écria Jade.

- Laissez-moi faire mon travail ou sortez, si vous voulez que votre soeur vive !

Il planta le scalpel dans la peau du ventre et traça un trait où le sang s'écoula rapidement. Des infirmières tentèrent d'empêcher le sang de couler avec des compresses quand l'homme utilisa un écarteur en fer, qu'il plaça dans la plaie tracé. D'un geste rapide, il sépara le ventre en deux puis plongea ses mains à l'intérieur du ventre de la futur mère. Plusieurs minutes plus tard, il en sortit un bébé entier, qu'il confia à des sages-femmes. Une infirmière referma la plaie tandis que le médecin tentait de faire vivre l'enfant. Judy reprit connaissance, une femme déposa une couverture sur son corps pour qu'elle puisse se réchauffer, quand sa sœur se leva pour prendre un des deux enfants.

- Laisses-moi les voir, Jade..., souffla la futur-maman.

Celle-ci s'exécuta et enveloppa le nouveau-né dans un drap avant de le donner à sa sœur. Judy sourit alors pour la première fois en contemplant son bébé, qui cessa de pleurer.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant