Chapitre 17 : Freya

49 11 0
                                    

L'annonce de la photo et de la relation entre Billie et Jake m'a fait un choc. Mes deux meilleurs amis sont sortis ensemble et je n'étais pas au courant. Ils m'ont caché ça et ont prétendu depuis combien de temps qu'ils n'étaient qu'amis. J'avais déjà senti une alchimie entre les deux mais je n'aurais jamais cru qu'ils étaient ensemble. Le moment n'était pas adéquat pour leur en parler puisque Lorca était énervée contre eux, ce que je comprenais absolument et nous étions en direction pour voir Orphée. À sa place, je ne sais pas ce que j'aurais fait et je respecte son self-control. J'étais surtout énervé contre eux sur le fait qu'ils m'ont menti, peut-être sous mes yeux sans que je le sache, depuis qu'on se connait. Le couple de Jake et Lorca était clairement en danger et je crains pour leur avenir ensemble. Dans l'ascenseur, j'avais des vertiges et l'aura de Charon dégageait du désespoir et de la tristesse. Il libéra de la place dans l'ascenseur en faisant sortir les âmes défuntes puis remonta en appuyant sur un bouton. J'avais déjà entendu des histoires sur Orphée et son histoire était relativement triste. C'était un musicien, le fils d'Apollon, qui jouait toute la journée des mélodies, ayant des pouvoirs magiques qui lui permettait de développer certaines capacités. Sa femme, Eurydice, est morte à cause d'une morsure de serpent et Orphée a décidé d'aller la chercher aux Enfers. Cependant, Hadès lui avait donné comme instructions de guider sa femme jusqu'en dehors de cet endroit sans qu'il puisse la regarder. Il a franchi la frontière du monde souterrain mais Eurydice ne l'avait pas encore traversé, ce qui a fait disparaître sa femme. J'ignorais cependant comment il était mort.

- Pourquoi Orphée a été emprisonné ? Il est vivant ou mort ? demandais-je à Charon.

- Il est vivant mais il vit comme un mort. Orphée, lorsqu'il a découvert qu'il pouvait créer des portails même aux Enfers avec ses chansons, a abusé de ce pouvoir. Il a permis à des âmes d'en sortir et a aidé des héros à se rendre aux Enfers sans aucune difficulté.

- Ça n'a pas plu à Hadès j'imagine, commenta Jake.

- C'est vrai. Le dieu des Enfers a préféré l'éloigner des autres morts, car même lorsqu'il l'était la première fois, sa voix était assez puissante pour l'en faire sortir.

- Comment ça ? l'interrogea Wanda. Ce n'est pas la première fois qu'il meurt ?

- Il est mort une fois, tué par des Ménades de Dionysos, expliqua Charon. Il a cependant fini aux Champs-Élysées avec sa femme. Mais, quand il a compris qu'il pouvait ouvrir un portail, il s'est enfui avec Eurydice. Hadès n'a pas accepté cet affront et pour se venger, il a ramené sa femme à l'Asphodèle. Orphée était donc seul dans les Champs-Élysées.

- Mais ce n'est pas tout, devina Lysander. Orphée n'allait jamais laisser sa femme seule.

- Orphée ne pouvait plus sortir car il n'avait aucune envie d'en sortir, poursuivit Charon. Toutefois, il y a quelques mois, Gaïa a réussi à le faire échapper avec ses sbires. Il n'a qu'une envie, c'est retrouver Eurydice à jamais. Mon maître, pour empêcher qu'Orphée n'aide Gaïa à ouvrir les portes de la mort une seconde fois, il l'a emprisonné dans une pièce où il l'a menacé d'envoyer sa femme au Tartare s'il tentait de s'enfuir.

- Je n'aurais jamais pensé que mon père était comme ça..., murmura Wanda.

- Tu te trompes, fille de Pluton. Mon identité ne change pas, aussi bien romain que grec. Je suis un passeur d'âme, c'est tout. Mais mon maître, il est bien plus respectueux, courageux et juste, il use de son autorité à bon usage. Ce n'est pas le cas de son côté grec.

La porte de l'ascenseur s'est finalement ouverte et a laissé place à une suite d'un hôtel 5 étoiles. Charon nous ordonna de sortir puis nous quitta avec l'ascenseur. Le lieu était vide à part dans une pièce fermée à clé. Il y avait trois chambres à coucher séparées et un bar rempli d'alcools, bonbons, de sodas et de chips. Il y avait un numéro vert pour le service d'étage avec seul numéro : Charon. Des serviettes éponge moelleuses, des matelas à eau et des oreillers en plumes. Une télévision grand écran avec le satellite et une connexion Internet à haut débit. Le balcon-terrasse avait son propre Jacuzzi. Je ne comprenais pas comment on pouvait vivre comme ça aux Enfers, surtout pour un prisonnier. On s'est alors servi dans le bar discrètement quand la porte s'est alors ouverte, un homme en est sorti, une lyre dans une main et un verre de whisky dans l'autre. Il était fin et grand, il avait une peau brune, des cheveux soyeux d'un noir bleuté avec des origines asiatiques puisqu'il avait les yeux bridés. L'homme était très extravagant, il portait toutes sortes de maquillage, tels que des paillettes autour de ses yeux bleus, vernis et rouge à lèvres discrets..

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant