Pendant que Wanda, Billie et Freya étaient partis voir la prophétesse Cassandre, j'ai passé la soirée avec Lysander, Liam et Jake, à chercher dans toutes les épiceries ouvertes de la nourriture à emporter pour notre voyage. Je me doutais que nous n'allions pas rester et que nous allions beaucoup bouger dans plusieurs endroits différents. J'étais à la caisse avec Liam pendant que les deux autres attendaient à l'extérieur, j'ai reçu un appel téléphonique qui vibrait dans la poche de ma veste. Je l'ai alors attrapé et j'ai décroché, c'était le numéro que Billie m'avait donné il y a quelques heures. C'était une bonne nouvelle car cela signifie qu'elles étaient vivantes et en sécurité. J'espérais aussi qu'elles aient trouvé Cassandre.
- Allô ?
- Lorca, c'est moi Billie, fit-elle au téléphone. On a pas beaucoup de temps. Où êtes-vous ?
- Près de la 5ème avenue de Melrose Place. Pourquoi ? Vous allez bien ? Freya ? Wanda ?
- On va toutes les trois très bien. Rejoignez-nous d'urgence à la rue Santa Monica.
- Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?
- Je vous raconterais en face, on a quelqu'un à vous présenter. À tout à l'heure.
Elle a raccroché puis j'ai glissé mon téléphone portable de nouveau dans ma poche. J'y aie sorti mon porte-feuille et j'ai donné à la caissière quelques dollars pour payer nos achats. En sortant du magasin, j'ai prévenu les garçons qu'on devait rencontrer quelqu'un sur les ordres de Billie. Ils se sont alors exécutés et on a tenté de se repérer dans la ville pour rejoindre les filles. Une fois au point de rendez-vous, j'ai distingué mes trois amies et une femme qui les accompagnait, qui tournait autour d'elles en leur touchant les cheveux. J'ai arqué un sourcil mais Freya me supplia de ne pas m'inquiéter, c'était une amie.
- Qui est-ce ? lança Jake. C'est...
- La prophétesse, devinais-je. Qu'est-ce qu'elle fait avec vous ? On ne l'emmène pas.
- Elle tenait à venir, avoua Wanda. Elle voulait profiter de la vie après ses heures de détention. Maintenant, répondez à nos questions !
- Enchantée de faire votre connaissance, siffla Cassandre. Une fille d'Aphrodite !
Elle s'approcha de moi et m'analysa de la tête aux pieds. Elle sentait un parfum de lilas.
- Très intéressant mais pas très sérieux, critiqua Cassandre.
- Honorez votre part du marché, lui rappella Freya. Allez-y.
- Ouranos a été le premier dieu engendré par Gaïa à partir du Chaos. C'était un très grand tyran qui a emprisonné ses propres fils, les Hécatonchires et les Cyclopes, expliqua la prophétesse. C'est finalement Cronos qui a permis de le vaincre.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? On a besoin de Cronos - Saturne ? s'étonna Liam.
- Non, pas de lui ! Plutôt de son arme. La fameuse faux de Cronos, qui a été forgée pour tuer les immortels ! Du moins, les neutraliser. Cronos a découpé son père avec sa faux en mille morceaux et Ouranos renaît. Vous devez la retrouver !
- Où est-ce qu'on peut la trouver ? demandais-je..
- Je ne vais pas répondre à toutes vos questions !
- Je t'en prie, Cassandre. Tu es libre donc aide-nous, l'implora Wanda.
- Une dernière information alors ! Selon les rumeurs, la faux a été détruire durant la seconde guerre des Titans par Zeus, qui la brûlé lui-même dans le foyer d'Hestia. La vérité est que cette arme a une conscience, donc elle a attiré aux Enfers. C'est une arme qui est beaucoup recherchée dans le monde d'ici-bas !
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasyPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...