Le papier est resté dans ma main pendant plusieurs minutes, j'étais bouche bée.
- Tu es sûr qu'il y a écrit ça ? Me demanda Chiron. Ouranos, le dieu primordial ?
- Oui, Chiron, il y a bien écrit qu'Ouranos s'éveille. Qui sont-ils ?
- Ce sont des romains, affirma Sophie, la chef du bungalow Athéna. Je peux les reconnaître d'après leurs T-Shirt violet pourpre.
- Et SPQR est l'emblème du Camp Jupiter, ajouta Nya. Senatus Populusque Romanus, ou autrement dit, le Sénat et le Peuple de Rome.
- Attendez, souffla Freya. Vous voulez dire qu'il existe également des romains ?
- Je ne sais pas dans quoi on s'est embarqué, ironisa Jake.
- Le Camp Jupiter et la Colonie des Sangs-Mêlées entretiennent des relations amicales, nous ne nous faisons pas la guerre mais avec les nouveaux préteurs, nous évitons la communication. Il y a très peu d'excursions dans les camp respectifs, expliqua Chiron.
- Pourquoi deux romains viendraient-ils ici pour nous transmettre un message ? Disais-je.
- Et on ne les connaît même pas, renchérit Kylian, qui assistait à la scène.
- Moi, je le connais. Le conducteur, s'exclama Billie dans la foule. Je l'ai déjà vu...
On a tourné nos têtes vers le conducteur, le garçon portait une veste en cuir noire, des cheveux noirs et des tatouages au niveau du cou. Il devait avoir dix-huit ans et était parfaitement inconscient. Tous les deux saignaient, ils avaient faits un accident de voiture.
- On doit les secourir, on doit les sauver. Vous avez entendu Chiron, on n'a pas de haine contre les romains et en plus, ils ont fait tous ce chemin pour nous prévenir !
- C'est peut-être des émissaires, remarqua Jake.
Le fils de Poséidon s'exécuta et s'approcha de la voiture. Billie s'était déjà occupé de retirer les portières et j'ai demandé à Skye, la fille de Chioné, de prévenir Noah et Elena, les guérisseurs du bungalow Asclépios, de préparer l'infirmerie. Bucky et Jake s'occupèrent de retirer les deux passagers, tout en les posant sur une civière. Des pensionnaires viennent leur prêter main-forte tandis qu'ils les conduisent jusqu'à l'infirmerie.
Sur le chemin, j'étais perplexe. Pourquoi ils viendraient nous voir nous alors que le Camp Jupiter a une plus grande portée que nous ? Ils sont plus nombreux et certainement plus puissants. Et cet accident, c'était trop étrange. Mais le pire est Ouranos, le dieu du Ciel et le mari de Gaïa. On a vaincu Gaïa, on l'a empêché de la réveiller à nouveau. À la Grande Maison, les enfants d'Apollon et Asclépios s'occupaient d'eux, sous le regard de nombreux pensionnaires. Elena était occupée à changer leurs bandages et Noah leur faisait consommer du nectar et de l'ambroisie. Soudain, le jeune homme nous interpella :
- On a besoin d'espace, sortez tous s'il vous plaît ! Lorca, toi aussi, désolé.
- Je comprends, ne t'inquiètes pas. Vous avez entendu, sortez tous !
J'ai conduit les pensionnaires présents hors de l'infirmerie en les obligeant à retourner à leurs activités. Chiron, qui était toujours dans son bureau, convoqua tous les chefs de bungalow dans la salle de réunion pour un conseil de guerre.
- Freya, Jake et Billie, vous êtes promu chef de vos bungalows, vous pouvez y assister.
J'ai descendu les marches des escaliers pour rejoindre le hall d'entrée puis la salle de réunion. Jake m'attrapa la main en me déposant un baiser sur mes lèvres avant d'entrer. C'était une pièce classique, avec une table circulaire, des chaises pour chaque chef de bungalow et des meubles aux coins. Chiron avait quant à lui trôner ses jambes de cheval en fauteuil roulant. Il invita tout le monde à s'asseoir, dont Carrie, Nya, Shaeryn, Bucky, Kieran, Sophie, Skye et bien d'autres. Personne ne parlait. Le centaure prit donc la parole :
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasyPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...