Chapitre 18 : Billie

51 12 0
                                    

Le nom de Campé m'a provoqué un frisson dans le dos. La dernière fois qu'on a affronté cette démone, on a failli mourir par les lames de ses deux épées. Je dois avouer qu'elle est redoutable et très dangereuse, l'idée de l'affronter une seconde fois ne me tentait absolument pas. D'ailleurs, c'était celle dont on a eu le plus peur et celle qu'on n'a jamais pu vaincre. On a dû fuir du haut d'une falaise et grâce à l'intervention de Zeus, on lui a échappé. J'ignorais comment elle était arrivée au Tartare mais on risque de se faire déchiqueter à mille morceaux. Avec Jake, Lorca et Freya, on s'est échangé des regards.

- Vous êtes trop louches, remarqua Liam. Expliquez-nous, non ?

- Campé..., commença Jake. On l'a déjà affronté et on a réussi à lui échapper de peu !

- Sans mentir, elle est très puissante et dangereuse, ajoutais-je. On doit se méfier d'elle.

- Surtout que le Tartare est son terrain, elle a peu de chances de mourir, compléta Freya.

- Je vous aie prévenu, affirma Damasen. Campé est la plus puissante des monstres. C'est elle qui a retenu prisonnier les Hécatonshires et les Cyclopes !

- On est 7 et un géant en plus, tenta de nous rassurer Wanda. On la battra sans difficulté.

- On doit surtout se méfier d'elle, elle est sournoise et maligne, fit Lorca. Elle sait se battre.

- La Forteresse Interdite se trouve au sud du Tartare, dans les Terres de l'Ombre. On doit traverser les Terres Perdues pour la rejoindre. Soyez prêts dans cinq minutes.

Damasen nous déposa plusieurs bols de ragoûts et se dirigea vers la sortie. On a englouti nos assiettes d'un trait et le géant nous redonna une seconde tournée. Après s'être bien rassasié, on a attendu Damasen, qui s'était muni d'un long os de drakon. Il a ouvert la marche du haut de ses huit mètres et on la suivit jusqu'à la forteresse. Il a beau être un géant, je me méfiais moins qu'Encélade ou Périboée par exemple. On a avancé doucement dans les paysages lugubres et j'en aie profité pour me poster à côté de Lorca. Elle ne m'adressait aucun regard, aucun sourire, aucune expression.

- Lorca, on peut parler ?

- Pourquoi faire ?

- On doit parler de ce que tu as vu, la photo.

- Vous comptiez me le dire quand ? Tu es censée être mon ami et lui mon copain.

- On a promis de garder cet épisode notre vie cachée, me suis-je défendue.

- Vous l'avez très bien caché, surtout à moi et Freya, répliqua Lorca.

- Si tu veux la vérité, c'était un amour de vacances. C'était pendant les vacances d'été, on s'était rapproché et on était qu'ami, lui expliquais-je. Un jour, on s'est embrassé et on a décidé qu'on se mette ensemble, pour qu'on profite de notre amour au plein jour.

- C'était il y a combien de temps ?

- Près d'un an maintenant. Ce n'était rien, il y avait peu de sentiments.

- Et pourquoi vous n'êtes pas restés ensemble ?

- Mon côté jalouse et possessive l'a vraiment bloqué, il ne supporte pas ça.

- J'ai besoin de temps pour diriger la nouvelle, Billie. Merci.

Elle s'est alors éloigné pour rejoindre Freya, tout en m'adressant un léger regard. Mon histoire avec Jake était complètement terminée et je ne savais pas qu'elle allait resurgir d'un coup. On est finalement arrivé dans une espèce de forêt avec de grands arbres noirs s'élançaient dans l'obscurité, le tronc sans aucune aspérité et dépourvu de branches, un peu comme de monstrueux poils. J'ai posé ma main sur le tronc le plus proche.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant