Chapitre 6 : Billie

79 16 1
                                    

J'ai bien cru qu'il n'allait jamais se réveiller. Même si je le connais depuis très peu de temps, je ressens un lien affectif avec Lys que je ne saurais pas expliquer. Loin de là que celui que j'entretiens avec Freya mais il est également présent. Il m'a été une très grande aide durant la quête et je l'en remercie. Depuis mon retour à la colonie, je n'avais pas pensé réellement à lui, ce fut un choc quand je l'ai vu en sang dans cette voiture. J'étais loin d'imaginer qu'il avait parcouru la moitié du pays pour venir ici et qu'il était en fait romain. Freya est de plus en plus distante depuis qu'on est revenu et je la comprends. J'aurais sans doute réagi pareil ou je me serais braquée. Elle a toujours eu un cœur en or et notre complicité me manque. Il y a eu des hauts et des bas mais on est toujours resté souder. J'ai menti à Freya concernant notre baiser mais en réalité, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Elle était magnifique cette nuit et j'avais une pulsion de le faire. Maintenant, je ne regrette pas mon geste mais la façon dont elle la interpréter. Je n'ai presque jamais eu d'interrogations sur ma sexualité, les filles me plaisent autant que les garçons mais je n'ai jamais eu de relations sérieuses. Je ne l'ai jamais dit à personne et c'est quelque chose que je garde pour moi, je ne suis pas du genre à exalter partout mes orientations sexuelles, voire même le peu de ma vie. Je cache beaucoup de secrets que personne ne peut imaginer. Le réveil brutal de Lysander m'a surpris, surtout de la part de Freya. Je pensais qu'elle ne se donnerait pas la peine de sauver la personne dont j'étais assez proche ces derniers jours. Je me suis trompé visiblement. Pour le moment, ma seule préoccupation est de savoir s'il va bien avant que toute la colonie ne harcèle de questions comme avec Liam.

- Billie..., souffla-t-il.

- Oui, c'est moi Lys.

- Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'il se passe... ?

- Tu as eu un accident de voiture, on t'a sauvé. Tu es en sécurité à la colonie.

Il se releva légèrement et détourna ses yeux noirs profonds dans l'infirmerie, cherchant quelqu'un du regard.

- Où est..., commença-t-il.

- Liam ? Il est sain et sauf, le coupais-je. Ne t'inquiètes pas, tout va bien.

- Je suis en train de rêver, n'est-ce pas ? C'est trop beau pour être vrai.

- Non, tu ne rêves pas, répondit sèchement Freya. On ta sauvé et on attend des réponses.

- Doucement, Freya, il doit récupérer. Laisse lui le temps.

- Bien sûr, soupira-t-elle. Je vous laisse alors.

Elle quitta la pièce d'un pas rapide et claqua la porte. Je ne sais pas ce qu'elle a mais son comportement va commencer à m'énerver si elle continue.

- Elle est sympa, ta copine, remarqua Lysander.

- On a eu une dure semaine et quelques rebondissements. Elle n'est pas comme ça d'habitude. D'ailleurs, c'est elle, Freya.

- Je préférais quand elle dormait.

Je lui tape dans l'épaule mais il grimaça.

- Désolée, j'avais oublié.

- C'est rien. Combien d'heures j'ai été endormi ?

- Heures ? Des jours, plutôt. Tu as été inconscient près d'un jour et on s'attendait à pire. C'est Freya qui a eu le déclic en te réveillant de force, avec une méthode particulière.

- J'ai la poitrine qui me picote, c'est normal ?

- Hum, on va dire que ça a été électrique.

- Vaut mieux que je ne sache rien.

- Je suis surprise de te voir, je pensais que tu étais grec comme moi. Je ne savais pas que les romains existaient aussi.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant