La téléportation d'Héra fut rapide mais lourde de conséquences. Son enveloppe divine était beaucoup trop puissante pour des esprits de demi-dieux. Elle nous déposa à Dallas et on avait chacun une envie pressante de vomir. Héra nous observa calmement reprendre nos esprits sous ses airs moqueurs.
- Je n'ai jamais dit que le transport serait facile, fit-elle remarquer.
On devait admettre qu'elle nous avait sauvé - ou plutôt elle s'est sauvée - des griffes d'Alistair et Ouranos à quelques secondes près. Je ne peux m'empêcher de repenser au visage d'Alistair, bien qu'il ressemble physiquement à Lysander, la haine et la nature de son cœur ne correspondaient absolument pas. Ils avaient tous rencontré à peu près leur double mais moi non. J'appréhendais ce moment, je ne sais pas comment pourrait réagir Riley. Mais contrairement aux autres, je ne trouve pas Riley très différente que moi. Je comprenais tout à fait ce qu'elle ressentait pendant son choix et je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais pu causer tout ça : la destruction du groupe, la pseudo-apocalypse, l'espoir anéanti de Riley ou encore la rupture mentale de Reyna. La prophétie avait raison, c'est la fille d'Hécate qui fera un choix qui changera le destin de tout ce qu'on connaît. Riley cherche exactement la même chose que moi depuis des années : la reconnaissance de son paternel, mon père, notre père. Toutes ses décisions ne sont pas par revanche, de haine ou de preuve de courage comme les autres mais d'une carapace qu'on s'est créé pour ne pas heurter les autres et tenter d'avoir l'amour de notre père qu'on a toujours voulu avoir. Le fait est que savoir qu'il n'est pas mort mais prisonnier dans un état momifié sous forme de statue est le plus dur à encaisser. Quoi qu'il en soit, j'espère raisonner Riley si je la vois et tenter de créer un lien, je suis la seule qui puisse la comprendre.
- Bien, maintenant que vous êtes à Dallas, mon travail ici est terminé, annonça Héra.
- Quoi ? Il en est hors de question ! Rugit Reyna.
- Pourquoi pas ? J'ai accompli ma tâche, je vous aie aidé.
- Vous avez juré sur le Styx, lui rappelais-je.
- Certes mais il n'y avait pas de précision. J'ai juré de vous aider à trouver Éris et j'ai tenu parole, elle se trouve à Dallas, dans ce bâtiment. Je ne peux pas risquer de me faire capturer à nouveau, Ouranos doit être fou de rage que je suis libre !
- On n'aurait jamais dû vous faire confiance, souffla Lorca.
- J'ai bien peur que oui mais je vous aie assez aidé, vous n'avez plus besoin de moi ! Éris détient la boussole que vous recherchez ! Sur ce, bonne route, mes héros !
La déesse Héra se volatilisa alors d'un coup dans le même tourbillon doré qui nous transporté ici. Elle ne cessait de m'étonner à quel point sa confiance et sa parole n'étaient rien. Elle nous abandonna devant le bâtiment d'un funérarium aux allures lugubres. Des femmes avec leurs enfants, des vieillards, des couples ou de simples personnes pleuraient à chaudes larmes, se réconfortaient les uns les autres en faisant la queue devant une dame au guichet. Ils avaient tous probablement perdu un proche, un père, un enfant, un ami.
- On ne peut pas entrer, vous vous rappelez ? Lança Freya. Le test sanguin !
Elle avait raison, des hommes en noir faisaient attention à chaque entrée dans le bâtiment et il devait être très bien sécurisé. Je n'ai pas compris le lien entre Éris et ce funérarium, c'est pourquoi j'ai lu le nom du bâtiment : Thèbes Funèbres.
- Qu'est-ce qu'on fait là ? Où est Éris ?
- J'en aie aucune idée, Héra nous a peut-être menti ?
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasyPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...