MIA, DOUBLE DE LORCA.
Passé. Le jour de la quête finale.
- Mia ! Tu dois te ressaisir !
- Jared..., soufflais-je.
La quête avait été intense et je ne me rappelais plus de grand-chose. J'étais fatiguée et blessée par mon combat avec Périboée. L'ogresse s'était allié avec Psyché, toutes les deux responsables de la disparition de ma mère Aphrodite au service de Gaïa. Seul Jared m'aidait à surmonter le coup, Reyna se battait seule contre Périboée après l'abandon de Riley il y a peu de temps.
- Non, non ! Tu ne dois pas mourir ! Cria-t-il.
- Jared, écoutes... moi...
- Je suis là, Mia, je suis là, tu ne vas pas mourir, crois moi.
- La prophétie, Jared... Souviens-toi...
- Elle disait que je devais succomber... C'était à moi de mourir, j'étais prêt...
- Tu es le garçon le plus formidable que j'ai rencontré, mais tu ne dois pas laisser tes sentiments guidés ton jugement. Tu dois aider Reyna à stopper Périboée !
J'ai tourné la tête quand mon cœur s'arrêta d'un coup. Psyché apparut derrière Reyna en la manquant de peu, voulant lui planter son épée dans son dos. J'ai hurlé quand j'ai réalisé la situation. Reyna allait mourir et Jared était toujours à mon chevet, il devait agir. La prophétie s'était trompée... C'était moi qui devais succomber, mourir et pas lui. La prophétie était fausse. Et le fils de la Mer succombera pour la libérer. La main de Jared se posa sur mon visage.
- Jared, écoutes moi.... Si je dois mourir, sache que... Je t'aime.
J'ai levé ma tête et j'ai posé mes lèvres froides sur les siennes. Une vague d'énergie se dégagea soudainement et le verre de la jarre de ma mère éclata d'un coup. La boue qui retenait Aphrodite se désintégra. J'en suis resté bouche bée. Aphrodite grandit d'un coup et se mit à irradier de la puissance. Elle portait désormais une robe de satin rouge et ses cheveux bouclés cascadaient sur ses épaules. Elle avait le plus beau visage que j'aie jamais vu de ma vie : un maquillage parfait, des yeux étincelants, un sourire qui aurait éclairé la face sombre de la lune. La déesse était dix fois plus belle que ce que j'imaginais et j'étais fière d'être sa fille.
- Non ! C'est impossible ! s'écria Psyché.
Elle fit tomber son épée et Aphrodite se transforma en une lumière éclatante que j'ai dû tourner les yeux pour ne pas voir la forme divine de la déesse. Quand elle s'est éteinte, Aphrodite était sur un nuage et des colombes picoraient le corps de Périboée tandis qu'elle lançait des épines de rose sur Psyché. J'ai rampé jusqu'à Freya et j'ai lancé un regard à Jared : fais ce que tu as à faire, je m'occupe d'elle. Il a acquiescé et a pris son stylo-bille dans sa poche. Le fils de Poséidon fonça sur Périboée et Aphrodite fit apparaître des cordes qui encerclèrent les chevilles de la géante et celle-ci perdit l'équilibre et bascula en arrière.
- Passes le bonjour à Gaïa.
Jared s'apprêta à asséner sa lame pour lui trancher la gorge quand la terre s'ébranla d'un coup. Une crevasse s'ouvrit petit à petit dans le sol, un vieil homme surgit alors. Il avait la peau bleue, avec des motifs vaporeux ainsi qu'une toge blanche, parsemée d'étoiles. Il était accroupi et des cicatrices sont visibles sur l'ensemble de son corps. Quelques instants après, les cicatrices ont disparu pour laisser place à un vieil homme avec une belle apparence, et une belle barbe blanc éclatante. Il avait les yeux bleus puis inspecta sa toge grecque. Il tournoya doucement et des nuages blancs se formèrent autour de lui pour remplacer la toge en un magnifique costume bleu, une cravate blanche étoilée et des cheveux blancs. Il nous fixa un à un puis retira la poussière de son costume.
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasiPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...