Chapitre 29 : Freya

47 5 0
                                    

Nous étions 11. Nous ne sommes plus que 5. Jake, Jared, Liam et Caleb sont parti à la recherche de Wanda, Heather et Finn. Il ne reste plus que Billie, Lysander, Lorca, Reyna et moi. Nous étions sur le chemin pour récupérer la boussole d'Eole des mains de la déesse de la discorde, Éris. Je l'avais déjà rencontré dans mon monde, c'était une déesse qui prenait malin plaisir à détruire des amitiés et à créer des querelles. Nous avions finalement rejoint la ville la plus proche, San Diego selon Reyna qui nous guidait. Les images de son passé ne cessaient d'affluer et même si on a vécu la même enfance, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle sait des choses que j'ignore. J'ai pensé que le règne d'Ouranos serait le chaos total mais c'était tout le contraire. Rien n'avait changé, du moins, je le pensais. Les mortels vivaient leur vie pleinement, ils pouvaient aller se balader dans un parc ou même aller acheter son pain à la boulangerie en toute tranquillité. On a traversé la route pour rejoindre un trottoir quand Reyna nous poussa dans une petite ruelle.

-Cachez-vous, vite ! souffla-t-elle.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Lysander.

- Vous voyez ces hommes en noir ? dit-elle en désignant discrètement un groupe d'hommes. Ce sont les sbires d'Ouranos, les Glorieux. Il a une armée de mortels, de monstres, de dieux et de demi-dieux à son service. Il a instauré une dictature et a imposé une paix à condition de collaborer. Les demi-dieux sont connus sous le nom d'Inhumains, ils représentent une menace et sont considéré comme des malades mentaux très dangereux, faisant partie d'une secte religieuse croyant en l'existence de plusieurs dieux. Ouranos a modifié notre image en nous faisant passant pour des terroristes, des violeurs, des assassins, des kidnappeurs etc... On est les méchants pour le reste du monde.

- Comment a-t-il fait pour nous localiser ?

- Il a réussi à créer un dispositif qui permet de localiser le sang divin dans le sang d'une personne. Les romains sont les principales cibles d'Ouranos parce qu'ils peuvent être localisé grâce à leur tatouage SPQR au fer. Il est très dangereux et on est des cibles ambulantes. On ne peut pas entrer dans un lieu sans avoir été identifié par des hommes.

- Comment est-ce qu'on va faire pour se déplacer et bouger si on peut aller nulle part ?

- Si je suis venu à San Diego, commença Reyna, c'était d'abord pour retrouver Elias mais aussi parce que j'ai une piste. J'ai espionné une source qui se trouve dans une pièce secrète d'un musée pas loin d'ici mais elle est sous la surveillance des sbires d'Ouranos.

- Quel est le rapport ? s'étonna Billie.

Reyna dévisagea Billie d'un regard noir puis poursuivit :

-J'ignore qui c'est mais elle doit être très importante, on doit absolument l'intercepter.

- Et comment on fait ? l'interrogea Lysander. On va être griller !

- Nous, oui mais toi non. Tu es le double d'Alistair, tu es le bras droit d'Ouranos. Tout le monde te connaît et sait qui tu es. Tu n'as qu'à usurper son identité et nous faire entrer.

- Je ne sais même pas comment il se comporte !

- On a pas beaucoup de temps ! rétorquais-je. On se dépêche pour le plan.

On s'est donc tous mis d'accord sur la suite du plan. Lysander a pris les traits d'Alistair et s'est rajouté une balafre sur le visage ; Billie a utilisé la Brume pour modifier mon apparence en sbire d'Ouranos pendant que Reyna et elle feront les prisonnières d'un convoi qu'Alistair apporte au musée. J'ai enchainé Reyna et Billie avec une corde que je tenais dans ma main et j'ai suivi Lysander grimée jusqu'à l'entrée du musée. Quatre gardes nous ont interceptés – deux avec des épées en bronze céleste et deux avec une mitraillette – en nous demandant notre identité.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant