Chapitre 24 : Riley

56 8 0
                                    

Passé. Rêve de Riley.

Tout était noir. Quand j'ai rouvert les yeux, j'étais dans le salon de ma maison d'enfance, me voyant à nouveau en train de colorier dans le salon pendant que mon père coupait du bois à l'extérieur. Je me suis dirigé vers la baie vitrée et j'ai découvert une créature humanoïde était à l'extérieur, il était équipé d'une armure en bronze avec des flammes, il avait des cheveux rouges avec des os, des yeux blancs, sa peau était couleur bronze et ses jambes vertes de dragons imposantes prenaient une partie du jardin. Il était appuyé sur sa lance en bronze céleste et sa taille était impressionnante : 4 mètres de hauteur. J'ai voulu hurler mais j'en étais incapable.

- Diable, qu'est-ce que c'est que ça ? Jurais-je.

- Riley Reyes, ravie de faire ta connaissance.

- Vous me connaissez ?

- Bien sûr, comment ne pas connaître les fameux héros ! Me dit la créature. Permet moi de me présenter, Encélade. Géant et fléau d'Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre.

- Que me voulez-vous et que faites vous ici ? C'est mon rêve.

- J'ai provoqué ce rêve ! J'ai volé du sabre magique de Morphée pour venir ici. Mais d'abord j'aimerais te présenter un ami à moi que j'ai capturé. Encélade s'est tourné et un petit homme était ligoté sur une chaise mais il avait deux visages, dressés des deux côtés de son cou, surplombant chacun une épaule. Il était habillé comme un portier d'immeuble résidentiel à New York : une longue redingote noire, des souliers brillants et un haut-de-forme noir qui, par miracle, tenait sur sa tête extra-large.

- Fuis, Riley ! A lancé le visage de gauche. Dépêches-toi !

- Ne l'écoutez pas, a dit le visage de droite. Restes-ici, fille d'Hécate.

- Expliquez-moi, créature, ai-je répondu en fronçant les sourcils.

- Voici Janus, présenta le géant. Dieu des Portes, des Débuts, des Fins, des Choix.

- Choix ? M'étonnais-je. Vous voulez dire que c'est... l'heure !

- Oui, il est temps, a grondé le visage de gauche. Allez, petite demoiselle, on se décide.

- Non, non, a repris le visage de droite. Tournez-vous, adressez-vous à moi, s'il vous plaît. Janus me regardait du coin de ses yeux, avec autant d'intensité que l'angle le lui permettait. Et soudain j'ai compris ce qu'il demandait : il voulait que je fasse un choix. Il était temps de faire mon choix.

- Quel est mon choix ? Demandais-je à l'homme aux deux visages.

- Je peux voir le passé ! Grogna la tête de gauche.

- Et moi le futur ! Assura la tête de droite.

- J'ai capturé ce dieu mineur pour accélérer ton choix. Il sera très intéressant pour la suite.

- Je ne vous aiderais pas, ne vous y attendez pas, l'avertissais-je. Je vous le dit maintenant.

- C'est ce qu'on verra, ricana Encélade. Qu'est-ce que tu as toujours voulu le plus ?

- Avoir une famille, fit le visage de droite.

- Trouver comment son père a disparu, répondit le visage de gauche.

- Exact, renchérit le géant. Et je vais t'accorder ces deux choix. Tu me remercieras plus tard.

La main de Janus s'est levé et me provoque une vision du passé. Je me suis retrouvé là, encore une fois impuissante à la mort de mon père. Des larmes ont coulé le long de mon cou.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant