Depuis quelques semaines, ma vitesse ne cessait d'augmenter et je me sentais beaucoup plus rapide qu'autrefois. Je pouvais sentir le vent siffler à mes oreilles et son souffle me toucher en plein fouet. J'ai désarmé d'un seul coup la sorcière – Médée selon Jake – en lui retirant les deux épées qu'elle avait dans ses mains. J'ai alors eu l'idée de la poser dans un immense trône en or massif où on pouvait même y installer un éléphant. À première vue, j'ai d'abord pensé que c'était qu'un trône inoffensif mais quand j'ai vu les yeux apeurés de Médée, j'ai deviné qu'elle était effrayée par celui-ci. En l'espace de quelques secondes, lorsque l'enchanteresse s'est assise sur le siège, des cordes en or ont jailli et se sont entourés autour de sa taille, ses poignets et de ses chevilles. Elle était parfaitement immobile et commença donc à hurler et à jurer pour qu'il nous arrive malheur.
- Maudits soient les demi-dieux ! Libérez-moi ! Vous allez me le payer ! Vous verrez !
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? me glissa Wanda à l'oreille, tout en fixant la sorcière.
- Je ne sais pas. Elle s'est assise et elle s'est retrouvée ligotée de la tête aux pieds, ai-je dis.
- Ce siège me dit quelque chose, murmura-t-elle. J'avais déjà entendu des histoires.
- En tout cas, il est splendide et bien conçu, commentais-je. Je me demande où elle l'a eu.
- Vulcain, me confia Wanda. Le dieu forgeron ! Ce n'est quand même pas le siège où Vulcain a emprisonné Junon pour se venger de l'avoir jeté du haut du Capitole ?
- Tu crois ? Si c'est celui-ci, alors seul Vulcain ou un de ses enfants peut la libérer.
- Crois-moi, être emprisonnée est une punition pire que la mort, m'avoua Wanda.
- Je vous en supplie ! Libérez-moi ! J'exaucerai tous vos vœux ! supplia Médée.
Je l'ai fixé une dernière fois avant de tourner les talons pour rejoindre les autres. Pendant qu'ils se préparaient à partir, j'ai fouillé dans la boutique d'antiquités à la recherche d'objets qui pourraient nous servir. Médée avait sans doute dérobé tous ces objets aux dieux, à des mortels ou à des héros. Je ne pouvais pas voler quelque chose qui l'était déjà, ironisais-je dans mes pensées. Il fallait dire que ce lieu cachait d'innombrables objets et il était très dur de savoir à quoi servait chacun d'entre eux. J'ai vidé dans mon sac des fioles, des pastilles, des vêtements et quelques objets comme des amulettes en espérant qu'ils me servent à quelque chose. Mon attention s'est alors arrêté devant un boomerang, que j'ai aussitôt attrapé. J'ai donc décidé de le tester en l'envoyant en l'air mais celui-ci a alors brillé d'un bleu électrique vif. Il s'est allongé en une baguette de bois de près d'un mètre surmonté de deux ailes. Deux serpents verts, l'entouraient en s'entrelaçant. C'était le même symbole qui était tatoué sur mon avant-bras, le même que celui de mon père, Mercure :un caducée. L'objet magique s'est alors rapproché vers moi, comme un aimant. Je l'ai tenu dans ma main droite et je me suis senti puissant comme mon père. Je l'ai fait tourner dans mes mains et à ma plus grande surprise, le caducée à nouveau brillé et le bois s'est alors allongée pour former une pointe en acier vers le bas. Les deux ailes se sont alors affinés pour former deux lames tranchantes, comme une hache. Ce caducée était une arme et sans doute à cause de mon lien de parenté, je pouvais le contrôler à ma guise. J'ai aperçu bouton au centre du bâton et lorsque j'ai appuyé dessus, il s'est alors transformé en boomerang à nouveau. Je l'ai rangé dans mon sac et j'ai rejoint les autres, tout en souriant de la découverte de mon bien. On s'est tout dirigé vers la sortie en laissant les hurlements de Médée au loin mais j'ai senti Lysander très distant et impassible.
- Tout va bien, Lys ?
- Oui, ça va.
- Je sais pas, tu as une attitude étrange, est-ce que c'est à propos d'Hippolyte ou...?
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasyPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...