Je n'ai pas pu dormir de la nuit car j'étais beaucoup confuse et inquiète par rapport à ces nouveaux événements. On revient à peine de notre quête qu'un second problème nous tombe sur les bras. D'autant plus que l'arrivée de ces romains n'arrange pas les choses. Leur message – Ouranos s'éveille – ne peut pas être vrai, j'ai assisté au trépas de Gaïa, c'est impossible. Et bien sûr, les dieux ne nous sont d'aucun secours. Le bon côté des choses c'est que leur arrivée a interrompu un moment gênant avec Billie, elle m'a embrassé, peut-être sous le coup de l'euphorie de la fête. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'étais très surprise quand ses lèvres ont touché les miennes et pour être honnête, ça ne m'a pas déplu. C'est aussi un élément qui a fait que j'ai mal dormi. Je n'ai jamais eu de réelle relation amoureuse, ça a toujours été un échec ou je n'éprouvais rien de sérieux. Et encore moins avec une fille. Et de toute façon, Billie est sans doute en couple avec le ténébreux Kylian. Elle serait idiote de passer à côté de ça. Depuis notre baiser, on s'est esquivé du regard et on a essayé de s'éviter de toute la soirée mais les tourtereaux Jake et Lorca n'étaient pas du même avis. On n'a pas décroché un mot jusqu'à nos bungalows, l'ambiance était palpable, même pour elle, on ne savait pas quoi se dire. J'aurais aimé voulu lui parler de beaucoup de choses mais je ressens toujours une légère rancœur lorsqu'elle m'a abandonnée dans la caverne. J'étais particulièrement touchée mais je n'avais pas envie de lui montrer. Au fond, je sais qu'elle en a conscience mais qu'elle fait réellement des efforts pour qu'on retrouve notre complicité. Mais avec l'arrivée de son ami Lysander, ça risque d'être très dur. J'ai soupiré en plaquant mon oreiller contre ma tête puis je me suis obligé à fermer les yeux pour dormir quelques heures. Le soleil de mon bungalow m'a ébloui en plein sommeil et j'ai été contraint de me lever assez tôt pour les tâches quotidiennes de la colonie. Je me suis habillé léger avec la température qu'il faisait ici malgré qu'on soit en plein mois de février. J'ai fait un tour avec des filles d'Hébé et des membres du bungalow d'Athéna et Dionysos pour ramasser les ordures du camp et ranger le pavillon-réfectoire pour le petit déjeuner. J'étais étonné de jour en jour de la jeunesse permanente et la peau parfaite des enfants d'Hébé, leur mère étant la déesse de la Jeunesse et de la Vitalité. Quoi qu'il en soit, j'ai terminé mes tâches journalières et je me suis rendu à la Place des Bungalows où j'ai attendu Lorca jusqu'à ce qu'elle sorte. Chose faite, on a ensuite rejoint les douches communes en attendant que les garçons du bungalow d'Hermès aient fini. Elle a alors tenté de me parler de Billie mais j'ai dévié sur son petit-ami.
- Alors, avec Jake ? Tout se passe ?
- Oui, ça va très bien, merci ! Je suis tellement contente d'être avec lui.
- Sans mentir, je savais que vous alliez finir un jour ensemble, c'est le destin !
- Et toi ? Personne ne te plaît ? Me demanda-t-elle en lavant ses cheveux.
- Pas du tout, j'ai eu tellement le temps pour ça, tu vois ? Et pour l'instant, ça ne m'intéresse pas. Concentre toi plutôt sur ton couple, je vous souhaite que du bonheur.
- J'espère que tu trouveras quelqu'un, Freya, tu le mérites.
- Votre histoire avec Jake fait rêver, c'est vrai. Mais je suis très bien toute seule.
On a fini de se nettoyer et de se sécher puis on a décidé d'aller déjeuner au réfectoire. Les plats étaient disposés sur des tables et on avait plus qu'à se servir. Une cinquantaine de sangs-mêlées étaient présents et d'autres faisaient sans doute la grasse matinée. Jake vient vers nous, embrassa sa petite amie puis me fit la bise. C'était étonnant ce changement d'humeur depuis qu'il était en couple. Lorca se proposa pour lui préparer son petit-déjeuner et il nous annonça qu'il nous garda des places à la table vide du bungalow 3, Poséidon. J'ai rempli mon assiette avec beaucoup d'aliments – croissants, pommes, pain avec de la confiture – quand Kylian nous interpella :
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasyPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...