Chapitre 8 : Lorca

66 12 0
                                    

On a attendu une dizaine de minutes devant la Grande Maison quand Liam vient nous chercher. On retourna alors à l'infirmerie où les deux romains nous attendaient de pied ferme. Ils ne cessaient de se lancer des regards silencieux mais Jake coupa leur réflexion :

- Bon, vous avez fini ?

- Oui. Il faut que vous nous croyez à propos d'Ouranos, commença Liam.

- Dans la faible possibilité qu'on vous croit, supposa Freya, qu'est-ce qu'on peut faire ?

- J'ai du mal à vous croire, avouais-je. On était dans cette caverne et on a rien vu !

- Ma vision était claire, vous y étiez tout les trois.

- C'est quoi votre solution, alors ? leur demanda Jake.

- Il faut que vous nous accompagniez au Camp Jupiter dans un premier temps, fit Liam.

- Votre camp romain ? s'étonna Freya. Pourquoi ?

- Il faut que je récupère quelque chose qui peut nous aider dans notre quête, c'est ce qui a causé notre accident...

- Qu'est-ce que c'est ?

- Je... ne peux pas vous le dire.

Nos regards se sont tournés vers Liam et son compagnon de route le dévisagea à son tour.

- De quoi tu parles ? Je ne te suis plus là, l'interrogea Lys.

- C'est à cause de moi qu'on a eu cet accident de voiture, tu te rappelles ? C'est parce que...

- Craches le morceau ! m'impatientais-je.

- J'ai entendu un cri dans ma tête ! Et je savais ce que c'était, j'ai paniqué !

- Le cri de quoi ?

- Pas quoi. Qui. C'est mon amie, Wanda, nous expliqua-t-il.

- C'est impossible, elle est au camp. Enfin, était, elle est morte..., s'indigna Lys.

La porte s'ouvrit et Billie entra, le visage impassible.

- Qu'est-ce que j'ai raté ?

- Demande à notre vieil ami qui refuse de nous donner les détails, s'exclama Freya.

- Qui est cette Wanda ? l'interrogeais-je. Liam !

- Elle n'est pas morte, j'ai très bien entendu ! C'est Daïmon qui la retient prisonnière. On doit la sauver, c'est notre seule chance de nous éclairer.

- C'est donc ça..., murmura Lys. J'ai eu une vision du camp, je croyais qu'elle s'adressait à nous mais c'est à Wanda. C'était une condamnation à mort au Sénat.

- Qu'a-t-elle fait pour être mise à mort ?

- Elle ne contrôle pas ses pouvoirs, narra Liam. Elle a voulu me sauver de quelques voyous du camp et elle en a tué accidentellement avec ses pouvoirs plusieurs d'entre eux. Le préteur Daïmon la fait passer pour morte mais elle est vivante, je le sens.

- On a deux jours pour la sauver, on a besoin d'elle, annonça Lys. On doit partir et vite.

- Et comment tu veux traverser la moitié du pays ? lui rappelais-je.

- On va faire avec les moyens du bord, répondit Billie. On peut ou pas leur faire confiance mais on est dans le même bateau, autant aller voir de nos propres yeux.

- On doit également récupérer ses tableaux, renchérit Freya. Ils peuvent nous être utile.

- Tu me crois maintenant ? lui lança le fils de Morphée, le sourire au coin.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant