La lumière blanche m'avait surpris, tout était si calme et doux à mon réveil. Contrairement à la fosse ténébreuse du Tartare, j'ai d'abord aperçu un ciel bleuté, quelques mélodies à mes oreilles et un soleil qui m'éblouissait. J'étais allongée dans une forêt avec mes amis tout autour de moi et je me demandais ce qui se passait. Il y a quelques minutes, je me trouvais au plus profond du Tartare et j'étais désormais à la surface. Qu'est-ce qui s'était passé ? Est-ce que Konnan est derrière tout ça ? On a rejoint la terre ferme ? Petit à petit, tout le monde commençait à se lever à leur tour et tournait leur tête pour observer le paysage. La forêt était particulièrement dense et très bien entretenue, le sol était tout lisse et il n'y avait aucune marque. J'ai posé mes paumes parterre pour ensuite me lever, en prenant soin d'enlever la terre sur mes vêtements. Je savais que si je le voulais, je pouvais faire appel à la bénédiction d'Aphrodite et rendre mes vêtements comme neufs, mais je ne le voulais pas. Ces petits détails me rappelaient que je n'étais pas parfaite et que j'étais bien un être humain comme tous les autres.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demandais-je. On n'est plus au Tartare ?
- J'imagine qu'on est retourné à la terre ferme, suggéra Billie.
- Où est Konnan ? s'exclama Jake.
On a instinctivement balayé la forêt des yeux pour le chercher mais il n'était pas avec nous.
- Il a dû rester au Tartare, supposa Lys.
- J'en doute avec ce que je fais..., ajouta Freya. La faux de Cronos, elle n'est pas ici.
- C'est mauvais signe, poursuivais-je. On doit prévenir la colonie d'urgence ! Liam, j'ai...
J'ai fixé le fils de Mercure qui se trouvait toujours au sol, silencieux. Il tenait Wanda qui était inconsciente. Nous étions tellement surpris d'atterrir ici que nous en avions oublié le sort de Wanda. J'ai alors eu une bouffée de chaleur et j'ai aussitôt ressenti la tristesse de Liam. Je savais qu'il tenait énormément à elle mais je n'imaginais pas qu'il éprouvait quelque chose d'aussi sincère au fond de lui. J'ai posé ma main droite sur son épaule pour tenter d'apaiser son chagrin mais son visage était inexpressif. Il avait toujours son œil droit gonflé, des bleus sur la peau et sa lèvre saignaient. Sa douleur était surtout à l'intérieur, il se fichait éperdument de ses blessures. Il était encore faible et pouvait s'évanouir.
- C'est ma faute, souffla-t-il. Je n'aurais jamais dû l'abandonner dans la forêt des arai. Konnan ne l'aurait jamais kidnappée et elle serait encore vivante.
- Tu n'es pas la cause de sa mort, tentais-je de le rassurer. C'est à cause de Konnan.
- Je vais le tuer de mes propres mains.
- Si Wanda est morte, alors... Konnan l'est aussi, riposta Jake. Sa malédiction s'est retourné contre lui puisqu'il était lié à Wanda. Au moins, on sait qu'il ne détient pas la faux.
J'ai fusillé Jake du regard en faisant un geste discret vers Liam.
- On ne peut pas la laisser, annonça Freya. On doit la transporter et lui creuser une tombe.
- Tu as raison, compléta Billie. Je vais chercher de quoi construire une civière avec Jake et Lys. Ils se sont exécutés et se sont séparés à travers la forêt. Pourquoi Billie avait choisi Jake ? Non, ce n'est pas le moment pour faire une scène de jalousie. Liam s'est alors allongé sur le dos et a fermé les yeux, tout en tenant la main de Wanda. Je redoutais qu'il s'endorme et qu'il ne se réveille plus, son combat avec Konnan l'avait épuisé et sa peine allait encore plus le fatiguer. Je lui alors laissé se reposer et je me suis rapproché de Freya, qui ne cessait de fixer le mystérieux Finn. Ce dernier levait les mains vers le ciel et reniflait l'air frais, en faisant de grands gestes. J'ai arqué un sourcil en voyant son comportement très étrange mais c'est finalement Freya qui lui posa la question :
VOUS LISEZ
Time Travels - Tome 2
FantasyPeu de temps après leur quête, Freya, Billie, Lorca et Jake accueillent les deux nouveaux pensionnaires, Lysander et Liam, à la Colonie des Sangs-Mêlées mais ils découvrent qu'ils sont en réalité des romains. Les héros doivent à tout prix aller au C...