Chapitre 28 : Liam

28 5 2
                                    

Le double de Freya dans ce monde était terrifiante. Elle avait la même apparence qu'elle sauf qu'elle ne cessait de lancer des regards noirs, la voix froide et une façon menaçante et imprévisible de se comporter. Reyna menaçait Elias avec sa hache, qui était désarmée et blessée. J'ignorais ce qui s'était passé entre les deux mais Reyna avait une dent contre sa vieille amie. Cependant, elle paraissait consternée face à sa sosie.

- Tu es Reyna, c'est ça ? Lui demanda Freya.

- Tu es un métamorphe ? Quelle magie as-tu utilisé ? Rugit Reyna.

- C'est une longue histoire mais baisse ton arme, veux-tu ? On ne te veux aucun mal et on a besoin d'Elias et toi aussi. Je m'appelle Freya.

Celle-ci détourna les yeux dans sa direction puis fixa Liam.

- Qui est le vrai Caleb ? Répondez ou je la tue ! S'écria Reyna en pointant sa hache vers Eli.

- Reyna, Reyna, l'appela Caleb. C'est moi, Caleb. Tu te souviens ?

- Prouve-le.

- Tu m'as sauvé la vie pendant l'attaque de la colonie. Un Hyperboréen allait m'attaquer quand tu m'a poussé sur le côté et que tu l'a tué. Je ne t'ai jamais remercié.

- Qu'est-ce qui se passe, Caleb ? Demanda Reyna. Qui sont ces gens ?

Celle-ci nous dévisagea un par un puis ce que je regrettais arrivait. Ses yeux se sont posé sur Billie et le temps de réaction a été très rapide. Elle a lancé sa hache dans sa direction et d'un coup, je me suis jeté sur elle tellement vite que ma vue s'est déformé. Je suis tombé sur Billie puis j'ai roulé sur le côté pour la laisser reprendre ses esprits après ce choc. Jake tenta de neutraliser Reyna mais elle lui donna un coup de pied en plein fouet dans la poitrine. Un combat engagea Lorca et Reyna, enchaînant les esquives et les coups. La fille de Zeus paraît tous les coups de la fille d'Aphrodite à mains nues mais finit par la frapper dans les jambes et à la faire tomber. Elle positionna ses deux poings fermés pendant que Freya, Lys et Caleb l'encerclaient. Wanda me tendit sa main droite pour me relever.

- Reyna, calmes-toi ! On ne te veux aucun mal !

- C'est pour ça que cette trainée de Riley est ici, avec vous ! C'est un piège ! Je vais la tuer !

Reyna fonça vers Lysander et esquiva sa flèche qu'il décocha en se baissant. Caleb lui attrapa les mains quand elle tomba de lui donner des coups de poings mais celle-ci lui donna un coup de pied dans ses parties intimes, le forçant à s'agenouiller.

- Alistair, murmura-t-elle en regardant Lysander. Quelle bonne surprise !

- Je ne suis pas Alistair, rétorqua-t-il en levant ses mains.

Il formula quelques paroles incompréhensibles et Reyna s'adoucit petit à petit. Elle finit par hurler et à taper dans le vent tout en restant sur place.

- Je l'ai plongé dans un rêve éveillé, expliqua Lys. Elle croit être dans une boîte en verre.

Freya attrapa son double et la poussa contre un mur, tout en la ligotant avec les lianes que Finn faisait apparaître. Lys arrêta sa magie pendant qu'on était rassemblé devant elle.

- Reyna, nous ne sommes pas Alistair ou Riley, commença Freya. Nous venons d'un autre monde tout comme le vôtre et nous sommes arrivés ici par accident. Nous sommes vos copies comme vous êtes nos copies. Je suis ton double, Freya.

- Tu as l'air bien différente que moi, lança Reyna. Tu me sembles... faible.

- Méfie-toi des apparences, rétorquais-je. Freya est redoutable.

Time Travels - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant