5.2 : Nicolas

453 91 18
                                    


Il s'installa à côté d'elle et reprit la même posture. Concentré, il réfléchissait à son état et à sa situation.

Les quelques hères qui passaient par là ne se retournèrent pas sur eux. Les volets des portes et des fenêtres étaient clos. Si une longue et bruyante colonne de Clarmais n'avait pas circulé juste à côté, la rue aurait tout aussi bien pu appartenir à une ville morte.

— Que s'est-il passé ?

— Ce jour-là ?

— Ce jour-là... et ensuite. Bon sang, Clara, j'ai perdu trois années...

Une faible lueur d'espoir brillait dans ses yeux noirs. Sans doute s'imaginait-il qu'elle avait, depuis le temps, refait sa vie avec un autre homme. Peut-être croyait-il l'avoir perdue, alors qu'à son dernier souvenir, ils vivaient encore ensemble... Trop pudique pour répondre à son interrogation muette, Clara préféra répondre à celle qu'il avait clairement formulée.

— Darmack m'a confié une partie de ses pouvoirs pour te tuer. C'était une mise à l'épreuve. Et... à mon grand désespoir, je l'ai réussie.

Il acquiesça.

— Seulement, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que je deviendrais l'Ange.

— ... L'Ange ?

— Darmack était le Démon Suprême. Je suis... son contraire, en quelque sorte. Là où il devait faire le mal, je fais le bien.

— Tu es devenue une sorcière ?

— Oui. Et ce qui me rend folle de rage, c'est que si je l'étais devenue seulement quelques secondes plus tôt, je n'aurais pas enfoncé cet athamé dans ton cœur.

Timidement, elle porta la main à son torse, à l'endroit précis où, elle le savait, se trouvait la cicatrice, preuve irréfutable de son méfait. Nicolas posa la sienne par-dessus.

— Ce qui est fait est fait.

— Je sais mais... je m'en veux tellement d'avoir fait ça...

Le changement fut radical. Au moment où elle ôtait sa main, elle sentit le corps de Nicolas se raidir. Son regard se figea sur un point, au-delà de l'épaule de Clara. Une grande tension se lisait sur son visage. L'Ange frissonna et raviva ses mises en garde.

— Nicolas ?

Il ne réagit pas.

— Nicolas ? insista-t-elle. Regarde-moi.

Il baissa les yeux sur elle, puis se massa les tempes.

— Tu te sens bien ?

— Mal de tête, marmonna-t-il. Ne t'en fais pas pour ça, continue.

— Où en étais-je ?... Ah oui : je suis devenue l'Ange. Quand... Darmack s'en est rendu compte, il a mis tous ses disciples à mes trousses pour me tuer. Je ne sais pas encore exactement comment je m'en suis sortie, mais le fait est que j'ai survécu. C'est un homme, le propriétaire d'un bar quelques rues plus loin, qui m'a trouvée à moitié morte et s'est occupé de moi.

— Tu as... vraiment eu de la chance.

— J'étais amnésique.

— Oui... je sais, tu m'en avais parlé.

— Non... je veux dire, après que Darmack m'a fait pourchasser... j'ai tout oublié. Encore une fois.

— Encore ?

Elle secoua la tête avec dépit.

— Non. Je ne me rappelais plus qui j'étais. Absolument rien. Je ne me rappelais plus de toi, je ne me rappelais plus de Darmack ni de la magie, rien du tout. Mon passé n'était qu'un... trou béant.

Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant