Tatiana et Nicolas se trouvaient dans le bureau quand elle y apparut. Ils sursautèrent tous les deux.
— Clara ?
— Ah, désolée, grimaça-t-elle. Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici.
— Qui est-ce ? demanda Tatiana.
— L'homme de l'autre jour.
Elle avait oublié que Nicolas était très physionomiste. Avec ses sens surdéveloppés, il l'avait reconnu et ce, en dépit de sa piètre allure, de ses blessures et de la grosse bosse qui le défigurait.
— Oui. Vous voulez bien me laisser ?
— Viens.
Sans discuter, Tatiana attrapa le poignet de Nicolas et le tira à l'extérieur. Cette obéissance immédiate le surprit car il n'insista pas pour rester. Son regard, pourtant, trahissait son intérêt pour Marc – un intérêt ambigu.
Jalousie ? s'étonna-t-elle.
La porte capitonnée se referma et la laissa seule avec le blessé et ses réflexions. Clara chassa cette idée de son esprit. Le moment était mal choisi pour se faire des romans à l'eau de rose.
Elle nettoya d'abord le corps recouvert de sang et de poussière d'un sort rapide. Le coup qu'il avait reçu aurait pu le tuer ; elle fut soulagée de l'avoir trouvé à temps.
« Les sorts de soins sont complexes et t'épuiseront toujours plus vite que les autres. »
Une alerte, encore. Elle fatiguait. Mais pouvait-elle laisser Marc ainsi ?
Je ne souhaite pas sa mort. Et je ne suis pas assez vicieuse pour affronter Mickael et lui expliquer qu'il s'agissait de ma seule solution pour le sortir de prison.
Après plusieurs minutes, une chape de plomb se posa sur ses épaules. Clara luttait contre le sommeil et son envie de dormir. Son corps courbaturé réclamait du repos. Après s'être assurée qu'il était hors de danger, elle s'accorda une minute de répit, assise sur la table basse située à côté du canapé.
Elle piquait du nez quand il ouvrit les yeux. Ses pouvoirs lui avaient redonné figure humaine.
— Chloé ?
— Clara, corrigea-t-elle.
Il plissa les yeux, puis les referma, soulagé.
— C'est vrai...
— Comment te sens-tu ?
— ... Je ne sais pas encore. Tu m'as soigné ?
— Je n'allais pas te laisser mourir.
Elle lui adressa un petit sourire. Quelle attitude adopter face à lui ? Rien n'avait changé depuis la dernière fois où elle l'avait vu ; elle détestait toujours autant le pouvoir que sa simple présence exerçait sur elle. Un pouvoir dont elle mesurait l'ampleur lorsqu'elle se rappelait son double de la réalité parallèle.
— Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
— Je me suis fait attaquer, déclara-t-il, concis. Je n'ai rien vu venir.
Avec appréhension, il porta la main à sa tempe, puis la massa doucement. Clara avait soigné l'hémorragie et les premières conséquences du choc sur son cerveau ; le plus urgent. Il ne craignait plus rien et quelques semaines de repos se chargeraient du reste. En attendant, la zone restait sensible et douloureuse, ce qu'il constata très vite.
— Je serais bien en peine de te dire qui m'a fait ça.
Au vu de la gravité de ses blessures et de la rapidité de l'assaut, l'opinion de Clara penchait en faveur d'un Fossoyeur.
VOUS LISEZ
Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)
Fantasi~ HISTOIRE TERMINÉE ~ WARNING : Il s'agit d'un tome 2... Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! => Rendez-vous ici : https://www.wattpad.com/story/73596874-le-d%C3%A9mon-l%27hybride-livre-1 Sinon, vous risquez de ne p...