Michèle dévisagea les deux inconnus qui discutaient au comptoir. Elle avait encore beaucoup de mal à imaginer sa fille dans cet environnement. L'un d'eux avait l'air d'un beau parleur prêt à séduire n'importe quelle femme, l'autre tout droit sorti d'un gang. Comment Clara avait-elle fait pour survivre dans ce quartier, entourée de tous ces gens inquiétants ?
Son regard s'arrêta alors sur l'adolescente qui ne les quittait pas des yeux. Une inconnue encore, qui dénotait plus encore dans le paysage. Alors, c'était cela, l'entourage de sa fille ? Déboussolée, elle se rapprocha d'Éric. Assis à cheval sur une chaise retournée, il observait ses parents.
— Comme ça, Clara a hérité des mêmes pouvoirs que grand-mère ?
— Oui.
— Je ne me rappelle presque pas d'elle... juste d'une ou deux fois où elle m'a donné des bonbons.
— Tu étais tout petit quand elle est morte, fit-elle remarquer avec un sourire triste. C'est normal.
— Clara l'a connue ?
— Non.
Elle passa une main dans le dos d'Éric, qui fit de même. Son garçon n'avait rien, se portait bien... Seule Clara jouait les têtes brûlées. Après tout, ne l'avait-elle pas toujours été ? N'était-ce pas pour cette même raison qu'elle avait trop tôt disparu de leur vie ?
— Ça va ? demanda-t-il.
— Je ne sais pas trop, murmura-t-elle. Ces derniers jours ont été plutôt éprouvants.
Il la pressa un peu plus fort contre lui.
— Allez m'man. T'es plus forte que ça. C'est pas le moment de flancher, on n'est pas sortis d'affaire. T'auras tout le temps pour ça après.
Elle pouffa de rire et lui offrit un sourire plus franc.
— J'ai de la chance d'avoir fait deux enfants très résistants.
— Parle pour Clara. Elle est carrément revenue d'entre les morts...
— Oui ! s'exclama-t-elle. Je n'aurais jamais imaginé... la revoir. J'ai encore du mal à y croire, tu sais.
— Pareil pour moi...
Les bras croisés, Daniel les observait sans vraiment les voir. Tout entier à ses songes, il paraissait à mille lieues de là.
— Dis... tu as déjà vu grand-mère pratiquer la magie ?
— Quelques rares fois, oui.
— Tu as parlé des yeux qui changent de couleur...
— Oui. C'est déjà arrivé à Clara ?
Il se gratta l'arrière du crâne. Comment lui expliquer qu'elle s'était transformée en violente justicière pour entrer dans l'antre d'un sorcier, et dégommer tous ses sbires ? Mieux valait la faire courte.
— ... Oui.
— Qu'a-t-elle fait ?
— Je ne me rappelle plus bien.
Elle leva un sourcil.
— Éric. J'ai toujours su quand tu ne me disais pas tout.
Il détourna les yeux ; elle n'insista pas.
— Maman avait des absences, quand elle les utilisait. On aurait dit... que c'était une autre personne. Elle était très différente.
Éric sursauta, subitement intéressé.
VOUS LISEZ
Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)
Fantasy~ HISTOIRE TERMINÉE ~ WARNING : Il s'agit d'un tome 2... Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! => Rendez-vous ici : https://www.wattpad.com/story/73596874-le-d%C3%A9mon-l%27hybride-livre-1 Sinon, vous risquez de ne p...