Le soleil presque couché altérait les couleurs. Le blanc virait au rouge, le jaune à l'ocre, le brun au violacé. Clara cligna plusieurs fois des yeux. Elle s'était endormie sur le vieux canapé du bureau.
La pendule indiquait plus de vingt-deux heures. Seule une poignée d'heures s'était écoulée... Le corps encore engourdi, elle se redressa et s'étira. S'arrêta net.
Un mauvais pressentiment titillait son instinct. L'Ange s'agitait et faisait son possible pour la tirer de sa torpeur.
— Réveillée ?
La voix féminine, inconnue, l'arracha au canapé ; elle se redressa. Sous la commande de l'Ange, une multitude de sorts préventifs se déclencha, accompagnée de quelques offensifs prêts à frapper. Tatiana somnolait sur le fauteuil, inconsciente du danger qui se profilait. Le regard de Clara bondissait tout autour d'elle ; du bureau à la porte, de la porte au fauteuil, du fauteuil à la fenêtre. Encore embrumée de sommeil, elle ne détectait pas bien la présence de l'intruse et dut attendre sa matérialisation. Fine stratège, la sorcière s'était positionnée entre elle et la jeune fille. Un otage, au cas où, pouvait toujours servir.
— Tu as le sommeil lourd, pour un Ange sans défense.
Une barrière se dressa entre la jeune fille et l'inconnue. Consciente du sort que Clara venait de lancer, elle plissa ses lèvres pulpeuses.
Peu sensible au charme féminin, Clara reconnaissait toutefois qu'elle se trouvait face à une vraie beauté. Avec ses longs cheveux bruns et ses yeux de biche, n'importe quel homme serait tombé sous son charme. Séduisante et parfaitement consciente de l'être, elle en jouait sans fausse note, depuis le maquillage qui soulignait les traits fins de son visage jusqu'à sa tenue, étudiée pour suggérer sans dévoiler. Elle savait mettre en valeur sa silhouette gracile. Seule la lueur rouge qui animait ses pupilles ternissait l'éclat bleu de son regard.
Le nouveau Démon. Elenya.
Callan lui avait parlé de sa nouvelle adversaire. L'information, qui remontait à à peine plus d'une semaine, lui semblait provenir d'une autre vie. L'Ancienne l'avait mise en garde, mais Clara ne s'était pas souciée d'elle. Occupée par Jérôme, elle avait relégué le nouveau Démon au second plan. Fort heureusement, Elenya n'avait rien tenté plus tôt. Sa vulnérabilité des derniers jours avait offert à son ennemie une multitude d'occasions.
« Darmack n'aurait pas hésité. Elle n'a pas encore les réflexes.
— Peut-être, répondit l'Ange. Ou elle a profité de toi pour se débarrasser de Jérôme sans risquer sa vie. »
Clara sentit un sortilège flotter jusqu'à elle, destiné à l'évaluer et l'entraver. Un regard lui avait suffi pour en saisir la teneur. Avec une facilité déconcertante, elle le contra.
« Elle ne fait pas encore le poids contre nous. Et nous nous sommes vraiment améliorés. Mais n'oublie pas : contrairement à toi, les Démons sont avides de pouvoir, de puissance. Ils apprennent vite. »
Devant sa grimace, Clara sourit. Pour une fois, les choses tournaient en sa faveur. Elle ignorait comment Elenya évoluerait et si cette situation perdurerait ; autant en tirer avantage.
— Que viens-tu faire ici ? demanda-t-elle avec autorité.
— Je pensais qu'il était temps de faire les présentations, tu ne crois pas ?
Elle observa Tatiana.
— ... Tu as des gens intéressants autour de toi. Et en plus, il paraît que tu as détruit un Fossoyeur ?
— Je veux que tu quittes cet endroit. Et ne t'avise surtout pas de revenir ou de t'en prendre à mes proches.
Elenya ricana.
VOUS LISEZ
Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)
Fantasía~ HISTOIRE TERMINÉE ~ WARNING : Il s'agit d'un tome 2... Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! => Rendez-vous ici : https://www.wattpad.com/story/73596874-le-d%C3%A9mon-l%27hybride-livre-1 Sinon, vous risquez de ne p...