14.1 : Cours Magistral

354 67 1
                                    

Samuel joignit les mains devant lui. Il offrait une image de quiétude et de puissance qui la déconcerta. Quand acquerrait-elle une telle sérénité ?

— Je m'excuse de me présenter ainsi, mais les temps changent, et Clarme... Ange, que faites-vous ? Cette ville est vôtre, et vous la laissez se faire détruire par ces créatures...

— Cette ville est mienne ?

— Elle fait partie de votre territoire. C'est à vous de veiller à la prospérité de cette région. J'admets que la position de Clarme n'est pas à votre avantage... mais c'est aussi pour cela que vous en êtes la garante.

Elle avait passablement oublié toutes ces histoires de « territoires ». Lors de la dernière Convocation à laquelle elle avait assisté, Théosys en avait fait mention, mais le sujet n'avait guère retenu son attention. La présence de Darmack en face d'elle avait distrait son attention lorsqu'il avait été question de diviser le monde en parcelles. Elle n'en avait retenu qu'une seule chose : chaque être du Contendere possédait un territoire au-delà duquel il n'avait pas autorité pour agir. Cette répartition, inéquitable selon certains, se trouvait à la source de nombreuses querelles et accentuait les différends entre sorciers.

« Elle permet pourtant une meilleure répartition de la protection que le Contendere offre au monde. »

Clara fronça les sourcils. Attendaient-ils une invasion extra-terrestre ?

Les sorciers, ça me suffit, songea-t-elle.

— Pourquoi êtes-vous venu ? À part pour me faire la morale, bien entendu...

Il sourit sous sa barbe. Clara ne comptait pas se laisser dominer parce qu'il en savait plus qu'elle. Beaucoup, beaucoup plus qu'elle.

— Je vous apporte mon humble contribution, dans le cas où vous en auriez besoin. Mélodie s'est mêlée à cette histoire en épaulant Jérôme dans son entreprise... Une fois n'est pas coutume, elle a mis les pieds dans une affaire qui ne la concernait pas.

Il secoua la tête de dépit.

— Il me paraît important de rétablir l'équilibre et m'impliquer moi aussi dans cet évènement.

L'Ange força Clara à ne pas le prendre de front.

« Samuel est un ancien du Contendere. Tu pourras apprendre de lui.

— N'es-tu pas là pour me servir de guide ?

— Aussi. Mais j'ai parfois regretté que mes hôtes s'enorgueillissent de leur rôle de « plus puissant ». L'entraide ne peut faire de mal. Qui sait, il pourrait aussi m'apprendre quelque chose... »

— Ne vous sentez pas obligé. Que je sache, le nouveau Démon n'a pas daigné s'y mêler et Mélodie ne fait pas le poids contre moi. La dernière chose que je souhaite est d'entraîner une nouvelle personne dans ces problèmes...

Il la mesura du regard, puis soupira.

— Je ne suis pas sans défense, Ange Suprême. Ma force ou mes connaissances vous seront utiles, j'en suis certain.

— J'apprécie vraiment votre geste, mais... pourquoi faites-vous ça pour moi ?

— Doit-on absolument avoir une raison pour aider quelqu'un ?

Alors qu'elle méditait sur cette réponse inattendue, il ajouta :

— L'aide que je vous offre est gratuite, bien qu'un peu poussée par mon désir de voir enfin Jérôme défait. C'est la première fois qu'il empiète sur le territoire de l'Ange et du Démon... Nul doute que Mélodie n'est pas étrangère à l'affaire. J'ai bon espoir qu'ensemble, nous ayons une chance de lui nuire efficacement.

Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant