« Tu vas devoir te préparer à l'arrivée d'Elenya, dit l'Ange, profitant d'un moment de calme. Il est rare qu'un Démon m'oublie longtemps. »
Depuis qu'elle était redevenue l'Ange, Clara avait compris l'importance qu'il avait pour elle. Sa mésaventure avec Darmack l'avait obligée à regarder la réalité en face : elle ne pouvait pas feindre d'être une personne comme les autres. Il était même de son devoir d'apprendre à utiliser ses pouvoirs et d'en user pour le bien de tous. Cela faisait donc quatre mois qu'elle passait chaque minute de son temps libre à s'y entraîner.
La principale difficulté consistait à gérer plusieurs sorts simultanés. Pourtant, savoir jouer plusieurs coups en même temps, voire certains d'avance, s'avérait vital. Si elle n'y parvenait pas encore aussi bien que son ancien ennemi, elle prenait peu à peu conscience de l'amélioration globale de ses capacités, et surtout de son endurance. Elle réussissait maintenant à user de plusieurs sortilèges, parfois compliqués, sur une longue période sans perdre conscience au relâchement de ses efforts. L'Ange devinait ses limites et la poussait rarement au-delà. Lorsqu'il le faisait, il s'agissait généralement d'une leçon : malgré sa concentration, elle ne devait jamais perdre de vue ses propres forces, ne pas sous-estimer ni surestimer son pouvoir. Il lui arrivait toutefois de la tester sans crier gare, mais même lorsqu'elle perdait connaissance, l'Ange restait confiant. Au fil de ses entraînements, il avait reconnu qu'elle possédait un potentiel inégalé depuis plusieurs milliers d'années.
Lorsque ses réflexions l'amenaient à y penser, elle ressentait de lui un tas d'émotions, aussi diverses que complexes. S'il se réappropriait bien vite ces sentiments, elle se rappelait du plus persistant : une impression de grandeur. L'Ange espérait beaucoup d'elle. Il ressentait à son égard une fierté qu'elle ne comprenait pas.
« Clara, tu es l'âme Duelle. La seule qui existe sur la Terre.
— Et qu'est-ce que cela a de si extraordinaire ? »
Son exaltation la submergea.
« Tu dois avant tout savoir une chose : tout le monde ne peut pas devenir un membre du Contendere. Pour chaque sorcier assis à la table de bronze, seule une poignée d'âmes est compatible. Une âme compatible avec le Bon ne sera pas compatible avec moi, ou avec le Pire. Vraiment, chaque pouvoir ne dispose que de quelques âmes pouvant devenir son hôte. Mais ton âme... elle est différente. Elle peut supporter de devenir soit l'Ange, soit le Démon. »
Le ravissement de Clara s'éteignit aussitôt.
« Tu avais un choix que les autres n'ont jamais eu.
— J'aurais pu devenir le Démon ? » s'inquiéta-t-elle.
L'Ange ravala tous ses sentiments et la laissa enfin seule avec sa conscience.
« Voyons... comment t'expliquer ? reprit-il. Je peux, tout autant que le Démon, posséder n'importe quel être humain. Tu as vu Darmack le faire avec Jérôme. Seulement, à la différence d'une âme préparée à supporter notre présence, comme la tienne ou celle de Darmack, cet hôte temporaire sera détruit à court terme. Tu te rappelles, n'est-ce pas, de l'état dans lequel se trouvait Jérôme après la possession de Darmack...
— Oui, bien sûr. »
Les blessures dont elle l'avait soigné n'avaient aucune source extérieure. Il avait multiplié les lésions internes et sombré dans le coma sans avoir pourtant été malmené par quiconque. Sous l'emprise de Darmack, Clara n'avait rien pu faire contre lui.
« Toi, tu ne risques rien. Bien au contraire, ma présence permet d'allonger ta durée de vie.
— Mais... je ne comprends pas. Darmack aurait pu faire de moi son successeur ?
VOUS LISEZ
Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)
Fantasi~ HISTOIRE TERMINÉE ~ WARNING : Il s'agit d'un tome 2... Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! => Rendez-vous ici : https://www.wattpad.com/story/73596874-le-d%C3%A9mon-l%27hybride-livre-1 Sinon, vous risquez de ne p...