9.2 : les Voix

411 83 12
                                    

Une fois dans le bureau, Tatiana dut affronter une nouvelle fois les regards d'acier de ses deux interlocuteurs. Les prunelles sombres de Nicolas la fixaient sans bouger, presque sans ciller. Si Clara estimait son propre regard plus facile à supporter, elle ne réalisait à quel point il donnait l'impression de pouvoir lire tout ce qui se passait dans sa tête.

Visiblement stressée, elle prit une profonde inspiration, tiraillée entre son désir d'apparaître forte et sûre d'elle et son incapacité à le faire croire. La façon dont elle tordait ses doigts en tous sens trahissait son agitation. Clara croisa les bras et bascula son poids d'un pied sur l'autre.

— Tatiana, tu as des pouvoirs ?

La jeune fille secoua la tête. Une longue mèche noire glissa sur sa joue, qu'elle replaça aussitôt derrière son oreille.

— Pourtant tu...

— Je sais. Mais non. On me l'a déjà fait remarquer.

Elle se mit à faire les cent pas, puis proposa à Clara et Nicolas de s'asseoir.

— Il y a certaines choses que je dois vous dire. Parce que je sais que je ne pourrai pas les garder pour moi. Gilles m'en voudra peut-être... mais il était évident que si je revenais dans le passé, je ne pourrais pas garder toutes ces choses pour moi...

Tatiana réalisa qu'elle réfléchissait à haute voix et s'interrompit, hésitante.

— De toute façon, même si je viens à remettre en cause ma propre existence...

Elle secoua la tête. Clara sentit son malaise et sa détresse, incapable de les ignorer. Souhaitait-elle vraiment ne jamais être venue au monde ?

— Vous êtes sûrs de ne pas vouloir vous asseoir ?

Nicolas partit seul prendre place sur le canapé, la mine contrariée.

— Tu es notre fille, c'est ça ?

Clara écarquilla les yeux et après un regard choqué à l'adresse de Nicolas, dévisagea Tatiana. Surprise, mais rassurée par ses paroles.

— Oui, confirma-t-elle après un moment.

Avec un petit sourire, elle ajouta :

— J'aurais dû me douter que tu devinerais.

— Tu as les yeux de Clara. Et pour le reste, tu es le portrait craché de ma mère lorsqu'elle était jeune.

Clara alla s'asseoir à côté de lui, avant que ses jambes ne la trahissent. Sa fille ? Leur fille ?

— Tu aurais pu m'en parler !

— Je n'en étais pas sûr. Et tu n'as rien remarqué.

Quand la sorcière tourna les yeux vers Tatiana, ce fut avec un regard neuf. Aussitôt, elle nota tous ces détails qui auraient dû l'interpeller dès son arrivée : les yeux verts qu'elle partageait avec sa future mère, et son visage si proche de celui de Nicolas ! Elle avait les mêmes cheveux d'ébène, les pommettes légèrement saillantes, le teint hâlé. L'évidence lui sautait tant aux yeux que Clara se trouva idiote de ne pas l'avoir remarqué.

— C'est... très étrange pour moi aussi de vous voir, vous êtes presque aussi jeunes que moi... ou en tous cas trop pour avoir une fille de mon âge.

Clara perdit le fil de la conversation. Clara ne retenait qu'une seule chose : sa fille. Non, plus que ça : leur fille. La fille qu'elle aurait avec Nicolas, ou devrait avoir, si jamais sa venue dans le passé ne chamboulait pas tout. Si cette seule information, portée trop tôt à sa connaissance, n'enrayait pas le futur. Clara et Nicolas échangèrent un regard perdu. Face à eux, Tatiana masquait sa gêne par un débit exagéré de paroles.

Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant