Salut à tous !
Comme beaucoup ne me suivent pas sur les réseaux sociaux (et plus précisément sur FB), vous êtes peut-être plus que je ne crois à vous interroger sur la sortie du tome 3, que, dans mon immense naïveté, je prévoyais pour janvier 2018 au segment précédent.
Nous sommes fin février 2019 et le tome 3 n'a toujours pas pointé le bout de son nez.
Pour vous reprendre l'historique, voilà ce qui s'est passé :
Lorsque j'ai terminé ici le tome 2, je devais corriger le tome 3 et j'envisageais également d'y ajouter une annexe. Je travaillais donc en parallèle sur les 2 histoires.
J'ai réussi à terminer l'annexe (plutôt courte, seulement 8 segments) mais le tome 3 n'avançait pas, parce qu'il y avait quand même un gros problème : l'histoire allait trop vite.
Si vous me suivez un peu partout, vous savez peut-être que j'ai commencé cette histoire à la fin des années 90 (je dirais vers 1997), et qu'elle était à l'époque sous forme d'épisodes.
Quand j'ai envisagé de me faire publier (idée que je n'ai plus depuis un bon moment), j'ai tout retravaillé en tomes. Forcément, un bon nombre d'idées a dû passer à la trappe. Certaines n'auraient jamais dû voir le jour, mais d'autres avaient leur place et, sur le coup, je ne l'ai pas réalisé. Par conséquent, j'ai un peu trop taillé dans l'histoire... et je m'en mords les doigts aujourd'hui.
Cela dit, quand j'ai tout regroupé en tomes, je ne connaissais pas WP et envisageais encore moins de tout publier ici.
Ce qui s'est passé, c'est qu'en corrigeant le tome 3, je me suis rendue compte que j'avais résumé en trois chapitres une histoire importante sur les origines des pouvoirs de Trabajadores Clara, et que ce tome était d'une densité INCROYABLE et limite supportable, même pour Clara.
J'ai compris qu'il manquait quelque chose.
Un peu au pied levé, donc, j'ai décidé de réécrire entièrement le tome 3, en le divisant en 2. Mon ancien tome 3 ("la Sirène") est donc devenu les tomes 3 et 4 ("l'héritage" et "la Sirène").
J'avais, en janvier 2018, publié l'annexe, que j'ai depuis retirée. Trop d'anticipation sur la suite ; elle n'avait pas d'intérêt à paraître avant la fin de l'ancien tome 3, soit la fin de l'actuel tome 4. Peu de spoilers, en réalité, sauf pour qui saurait lire entre les lignes (honnêtement, rien n'est impossible, je suis assez nulle pour entretenir le mystère, je donne toujours trop de pistes). Mais dans l'absolu, ça n'avait pas de sens de la publier si tôt.
Je l'ai donc retirée très récemment (il y a quelques semaines).
Ce qui ne vous laisse qu'avec les tomes 1 et 2 sous la dent... et j'en suis désolée ! J'aimerais aller plus vite mais les périodes de relecture sont ultra pénibles, surtout que je travaille à temps plein à côté et que le soir, mon cerveau est hs.
Oué, oué, encore des excuses...
De plus, j'ai décidé que, cette fois, je relirai vraiment bien avant de commencer à faire paraître les chapitres. Il y a encore quelques semaines, je voulais tenir ma deadline du 1er avril pour commencer, mais ça me semble vraiment très très short. Je préfère vous faire attendre un peu plus longtemps mais publier de manière régulière une fois que j'aurai commencé.
Je vous promets d'essayer de faire un effort niveau timing et d'accélérer la cadence, mais je ne le ferai pas au détriment de la qualité. C'est tentant, pourtant. Des fois, mon cerveau s'échappe et cherche la facilité...
Donc : un grand merci pour votre patience !
Et comme je l'ai déjà dit ailleurs : je n'abandonnerai pas cette histoire, ça fait plus de 20 ans que je suis dessus, je n'arrêterai pas maintenant. Même si je dois la terminer en maison de retraite, je la continuerai coûte que coûte !
A très bientôt, j'espère pour des nouvelles avec plus de substance...
VOUS LISEZ
Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)
خيال (فانتازيا)~ HISTOIRE TERMINÉE ~ WARNING : Il s'agit d'un tome 2... Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! => Rendez-vous ici : https://www.wattpad.com/story/73596874-le-d%C3%A9mon-l%27hybride-livre-1 Sinon, vous risquez de ne p...