Quelle forme revêtait ce lien psychique ? À en juger par sa réaction, Nicolas le vivait comme une souffrance. Clara soupçonnait que l'un des deux Premiers Fossoyeurs, les deux peut-être, tentaient de le plier à sa volonté. Mais quelle volonté ? Comment se manifestait-elle ? Qu'attendaient-ils de lui ? Elle ignorait tant de choses... et en premier lieu, comment l'aider. Toutefois, son intuition lui soufflait que l'un de ces deux Fossoyeurs assistait leur nouveau Président. Peut-être n'étaient-ils qu'une seule et même personne. La coïncidence entre leur recrudescence et sa prise de pouvoir tendait à le prouver.
Mais pour quelle raison un Fossoyeur s'intéresserait-il à Clarme ? Quel bénéfice tirerait-il de la mise à sac de la ville ?
— Nicolas ? Réponds-moi.
Elle leva la main et voulut la poser sur sa joue, mais il saisit son poignet d'un geste plus rapide que la lumière et le serra si fort qu'elle l'entendit craquer. De douleur, elle poussa un hurlement et chercha à échapper à sa prise.
— Nicolas !
D'abord choquée par son geste, elle songea enfin à faire disparaître son bras pour le libérer de son étreinte. L'Ange soigna aussitôt sa blessure, mais son cri attira inévitablement les curieux des pièces voisines : Éric surgit à l'entrée du couloir, suivi de près par ses parents. Tatiana passa timidement la tête dans l'entrebâillement de la porte et les observa à son tour.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Éric.
— N'approche pas. Retournez tous dans la salle.
— Clara...
— Laissez-moi seule avec Nicolas.
Il adressa au Fossoyeur un regard courroucé.
— Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
— Éric ! Fais ce que je te dis sans discuter, pour une fois !
Le journaliste s'arrêta net, son regard sautant de l'un à l'autre.
Gilles se montra. Son regard passa rapidement sur les différents protagonistes, s'attarda sur le dos de Nicolas, dont le poing serrait toujours le poignet disparu de Clara.
— Éric, demi-tour.
— Mais...
Il attrapa son épaule.
— C'est au-delà de nos compétences. N'aggravons pas la situation.
Il ne comprenait pas. Bien sûr, qu'il ne comprenait pas ! Il ignorait tout de la nature de Nicolas, et Clara préférait qu'il en fût ainsi.
Daniel insista.
— Clara, tu es sûre que ça va aller ?
Prête à répondre, Gilles la prit de vitesse.
— S'il vous plaît, insista-t-il. Clara est la seule à pouvoir gérer ce problème.
Éric se dégagea de sa poigne avec colère sans lâcher Nicolas des yeux.
— Écoutez-le, dit-elle. Quittez le bar si je vous le dis.
Tandis qu'ils s'éloignaient, entraînés de force par Gilles, Clara frotta son poignet fraîchement remis de ses blessures.
Le corps aussi tendu que la corde d'un arc, Nicolas scrutait toujours un point sur le mur.
Intriguée, Tatiana sortit.
— Que se passe-t-il ? Il y a un problème avec... Nicolas ? demanda-t-elle.
Clara songea que leurs positions ne la favorisaient pas. Nicolas se tenait entre elles deux. Immobile pour l'instant, il luttait seul... qu'adviendrait-il s'il perdait le contrôle ?
VOUS LISEZ
Les Fossoyeurs (L'Hybride, livre 2)
Fantasy~ HISTOIRE TERMINÉE ~ WARNING : Il s'agit d'un tome 2... Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LE TOME 1 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! => Rendez-vous ici : https://www.wattpad.com/story/73596874-le-d%C3%A9mon-l%27hybride-livre-1 Sinon, vous risquez de ne p...