Page 7

2.9K 122 160
                                    

PDV : Reiji

Cela faisait deux jour que l'incident de la forêt était survenu. Ayato et moi étions parti à la recherche d'éventuelle trace de meurtre ou autre chose de ce type mais n'ayant rien trouvé nous avions vite abandonné. Je ne sais par quelle miracle, l'humaine ne s'était pas encore fait mordre par l'un d'entre nous. Enfin personnellement tant qu'elle ne faisait pas de bêtises, je n'avais aucune raison de la punir...

Je finis de mettre mon uniforme et regardais l'heure. 20h50. J'avais du temps à tuer jusqu'à ce que l'on ne parte, je décidais alors d'aller dans mon bureau pour prendre quelques livres. J'entrais dans la pièce et fut surpris d'y voir l'humaine en train de lire un bouquin sur mon bureau.

"- Qu'est ce que tu fais ici ?" demandais-je un peu agacé qu'elle soit rentré ici sans autorisation.

Elle ne réagit pas, concentrée dans sa lecture. Au bout de quelques secondes elle releva la tête et me regarda. La fatigue sur son visage était palpable. Elle avait d'énormes cernes, un peu moins que Kanato et ses yeux semblaient sur le point de se fermer à tout moment.

"- Oh Reiji, c'est toi. Ah oui, désolé d'être rentrée comme ça dans ton bureau mais l'autre jour j'avais remarqué que tu avais d'excellent livres de chimie et de potions alors j'ai eu envie de les feuilleter un peu... Je suis probablement un peu trop curieuse, hein ? Et pour la tête d'enterrement, je suis pas du matin, enfin... je suis pas une lève tôt, alors pas de jugement. dit-elle d'une voix endormie.

- Ne rentre plus jamais dans la pièce de quelqu'un sans son autorisation, c'est impolie. dis-je en soupirant. De toute façon une humaine comme toi ne peut pas comprendre ces écrits.

- Détrompes-toi, je comprends. D'ailleurs je trouve ce bouquin assez contradictoire avec les découvertes officielles de ces dernières années. me dit-elle en soulevant le livre qu'elle était en train de lire. Il date pourtant d'à peine 2 ans, tu crois que l'auteur faisait des tests chez lui et qu'il a découvert pleins de trucs géniaux que nous cache le gouvernement ? Ce serait assez incroyable tu ne penses pas ? Par exemple cette histoire de potion de résurrection, quand on y pense avec ce que l'auteur dit ce serait vraiment réalisable mais la préparation à l'air très ardu... Rien que les ingrédients sont hyper rares... Regarde, une pierre d'âme ! Il n'en reste que très peu dans le monde, voir plus du tout !"

Ses yeux brillaient, elle avait l'air passionné par ce bouquin. Elle reprit sa lecture. Je l'observais en silence, légèrement décontenancé. Je ne pensais pas qu'elle en savait autant sur l'alchimie. Je m'approchais d'elle et regardais l'ouvrage qu'elle avait emprunté. C'est un des livres les plus précieux de ma collection. L'auteur était un idéaliste, il n'avait jamais suivi les règles des autres alchimistes et a tenté toute sa vie de concocter une potion de résurrection. Tout le monde pensait que c'était une perte de temps mais il a continué jusqu'au jour où il avait enfin trouvé la formule idéale. Malheureusement il s'est fait assassiné par d'autres alchimiste qui était effrayé à l'idée qu'une telle potion puisse exister. Ce livre était en faite un journal où il avait consigné chaque étape de son ascension vers la formule parfaite. Il était incomplet mais très précieux. J'avais la certitude qu'un jour, je trouverais la partie manquante de la préparation comme lui avant moi. Et enfin, je pourrais ramener cette femme à la vie...

"- Oh non ! Le livre est incomplet, c'est super frustrant ! Je voulais savoir s'il allait réussir ! s'exclama la jeune fille d'une voix stridente

- Fais moi de bruit s'il te plait, ta voix est insupportable dès le matin. dis-je en grimaçant

- Oh pardon... C'est juste que savoir que cet homme était sur le point de réussir... Ça me fous les nerfs. Tu sais ce qu'il s'est passé toi ? me demanda-t-elle les yeux pleins d'espoirs

Une fille étrange ~ Diabolik LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant