PDV : Laito
Erin était là, devant moi, le souffle court et les joues rosies, son cœur battant la chamade. Il fallait dire que je l'avais un peu pris au dépourvu ce soir-là. J'avais finalement réussi à planifier notre discussion sans faire de vague, de la même façon qu'avec Éléonore, c'est-à-dire en la kidnappant à la sortie des toilettes. J'attendis patiemment qu'elle reprenne son souffle en observant les alentours. Personne n'avait dû nous suivre dans la forêt, mais je restais attentif au moindre bruit.
"- Laito ! s'exclama-t-elle enfin. Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qui te prends ?
- J'ai besoin de te poser quelques questions. expliquais-je. Il fallait que je t'emmène loin des oreilles indiscrètes.
- Je vois... chevrota-t-elle avant de déglutir. Qu'est-ce que tu voudrais savoir ?
- Tout ce que tu sais sur l'état de Zoey. dis-je en m'approchant d'elle.
- Pardon ? bégaya-t-elle en reculant.
- Ne fais pas l'innocente cocotte. j'ai bien vu vos regards. Dis moi tout."
Je l'acculais à un arbre et la regardait de haut, rendant ma présence plus menaçante. La petite fée baissa la tête et après quelques inspirations, réussi à sortir quelques mots.
"- Je... J'ai promis à Zoey que je n'en parlerais pas. murmura-t-elle.
- Oh, alors tu préfères voir ton amie souffrir et dépérir à longueur du temps ? demandais-je avec nonchalance. Elle ne tiendra pas longtemps avec ce rythme je pense. Mais tu n'attends peut-être que ça finalement, et bien tant pis."
Je haussais les épaules et commençais à m'éloigner. Après quelques pas, je sentis une main me retenir le bras. Je retins un sourire, les fées sont comme les humaines après tout, très prévisibles. Je me retournais.
"- Laito attends... s'éleva la voix d'Erin. Qu'est-ce que tu veux dire par "elle ne tiendra pas longtemps" ?
- Eh bien tu dois savoir qu'elle fait des crises, non ? Elle en a fait une tout à l'heure, et une autre le soir du retour de Clara. lui appris-je.
- A si peu de temps d'intervalle... ? Ça fait à peine 24 heures. murmura la fée, horrifiée.
La blonde se perdit dans ses pensées un instant avant de relever des yeux inquiets vers moi. Elle hocha la tête comme pour approuver sa décision et se décida enfin à parler.
- C'est à cause du bébé. Il est trop fort. commença-t-elle. Nous avons fait des recherches elle et moi lorsque des symptômes ont commencé à apparaitre. Zoey... sa lignée n'est pas anodine. La raison pour laquelle elle utilise peu ses pouvoirs, c'est qu'elle n'arrive pas à les contrôler. Et avec le bébé c'est devenu pire que tout, les hormones, les douleurs, ou simplement les émotions fortes déclenchent une crise.
- Et qu'est-ce que vous savez sur le bébé ? demandais-je.
- Pas grand chose, seulement qu'il se développe plus vite que la norme. m'informa-t-elle en secouant la tête. Je ne sais pas ce que vous avez engendrer Laito, mais c'est puissant et... parfois il semble carrément prendre le contrôle de Zoey.
- Comment ça ? demandais-je en arquant un sourcil.
- Je ne sais pas trop, mais parfois, elle perd complètement le contrôle. répondit-elle, les yeux dans le vague. Ça me fait vraiment peur."
A ce moment, je comprenais désormais que l'intérêt de mon père pour Zoey n'était pas anodin. C'était même très probablement la raison de notre venue ici. La puissance insoupçonné de ma sorcière était un facteur à prendre en compte. Ses crises allaient devenir de plus en plus violente, elle pourrait même mener à la mort de quelqu'un.
VOUS LISEZ
Une fille étrange ~ Diabolik Lovers
FanfictionAprès un énième déménagement mouvementé, les Sakamaki emménagent dans une nouvelle ville tranquille et assez isolé du reste du monde. Un endroit parfait pour les vampires ! Ils vont pouvoir se nourrir de toutes les filles de leurs nouveaux lycée san...