Le jour de la venue au monde de mon frère Thibault fut pour mes parents le plus beau jour de leur vie. Deux ans plus tard ce fut à mon tour d'être reléguée à la septième merveille du monde. On dit souvent que les plus grandes fiertés des parents sont leurs enfants, pourtant quand 14 ans plus tard les jumeaux naquirent involontairement mes parents n'avaient pas l'air particulièrement heureux. Bien sur ils aimaient sans aucun doutes ces petits monstres de 4 ans qu'étaient Luka et Lou et ils ne les reniaient d'aucune façon. Avoir plusieurs enfants étaient trop rare à Tourmaline, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils leurs prêtaient une grande attention. Ils préféraient se plonger dans leurs travails respectifs pour éviter que nos fins de mois soient aussi catastrophiques que les précédentes.
Avec tout ça j'étais donc obligée d'emmener tous les matins mon petit frère et ma petite sœur. D'habitude Thibault m'accompagnait car ma famille avait peur qu'un fameux raid m'enlève à eux mais du haut de ses 20 ans il devait commencer à chercher du travail. Les raids étaient assez courant, ils paraissaient dans l'Etat de Tourmaline mais ça faisait longtemps qu'aucun n'avait eut lieu dans mon quartier. J'étais même convaincue que tout ça n'était qu'une vaste légende destinait à terroriser les enfants.
- Erine ! On y va ?! Demanda la petite voix surexcitée de Lou tandis qu'elle tirait sur le bas de mon tee-shirt blanc.
Je la pris dans mes bras, lui déposant un baiser sur la joue avant de lui répondre.
- On attend Lu' et après on y va ma puce. Luka ! Tu fais quoi ?!
- Z'ai perdu Doudou !
Je soupirai et reposai Lou par terre avant de monter à l'étage, trouvant Luka au milieu de sa chambre, au bord des larmes. Lorsqu'il me vit, il me supplia du regard avec ses petits yeux, arme destructrice face à mon cœur attendri.
- Viens là mon ange, on va le retrouver Doudou, il ne s'est surement pas envolé le coquin.
Je le pris doucement dans mes bras, le calant contre ma hanche et on commença à chercher. Au bout de quelques minutes je le retrouvai sous sa table de chevet. Son doudou était en fait un lapin avec de grandes oreilles et un corps doux en tissu non rembourré. Bien entendu vu tout ce que Luka lui faisait faire il ressemblait de plus en plus à une loque et encore, c'était un bien joli mot.
- Tu vois, on l'a retrouvé, annonçai-je en ébouriffant les cheveux de mon petit frère qui lui regardait son doudou sous toutes les coutures pour voir s'il ne s'était pas fait mal, Peux-tu tout de même me dire ce qu'il faisait là ?
J'accompagnai ma question d'un petit coup de doigt sur son bout du nez et d'un sourire. Il adopta une pose songeuse qui me fit sourire d'autant plus avant de s'exclamer fier.
- N'a fait Casse Casse !
- T'as fait un Cache-cache avec Doudou ?
Il secoua la tête en signe d'affirmation. J'eus un petit sourire en coin face à sa candeur et on descendit rejoindre Lou.
Tandis que Luka se faisait aider de sa sœur pour s'habiller je pris mon sac de cours posé sur la table de la cuisine. Une fois habillés, ils me regardèrent, tellement mignons avec leurs petits manteaux et leurs grosses écharpes, cartable sur le dos. Ils avaient un petit air innocent et puéril que je leur enviais, je devais sûrement être comme ça à leur âge, croyant que tout le monde était gentil et que ma seule et unique peur serait de perdre mon doudou tout au long de ma vie. J'aurais aimé rester à cet âge où rien ne m'inquiétait, où tout était rose avec quelques touches de gris. Maintenant que j'étais dans la réalité, je comprenais que le rose n'avait jamais existé, que tout était une simple illusion visant à nous voiler la face. Maintenant ce que je voyais pour mon avenir était noir d'encre, rien n'était certain, même pas la vie, surtout pas la vie.
VOUS LISEZ
Raid Rubis
Vampire"Et si tout changeait ... un jour..." Elle vit dans un monde post-apocalyptique, où les vampires règnent en maîtres ... Elle se croyait à l'abri dans son royaume de Tourmaline ... Elle se croyait protégée malgré son statut d'humaine ... Elle pensa...