Chapter six

6.2K 511 105
                                    


  - Hum de Tourmaline, une très belle ville et un très beau Royaume d'après ma chère sœur. Êtes-vous d'accord avec elle ?

Je ne savais pas très bien quoi répondre, pour être honnête je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il commence la conversation.

  - Euh ...je ... oui...

  - Bien !

Il se leva de son siège, faisant bouger ses cheveux blond et contourna le bureau avant de se mettre derrière moi.

  - Levez vous ! M'ordonna t-il de sa voix puissante.

Je m'exécutai rapidement en baissant la tête.

  - Savez-vous cuisiner ?

  - Oui Monsieur

  - Et jardiner ?

  - Oui Monsieur

  - Parfait ! Tu seras donc envoyé aux cuisines et aux jardins.

Il se rassit et commença à rédiger quelque chose sur un petit carnet en cuir avant d'arracher la feuille et de la donner.

  - Gabriel tu lui fais un topo sur tout ce qu'elle doit savoir et sur son emploi du temps, je la veux demain opérationnelle ! Est-ce clair ?

Mon « protecteur » hocha la tête.

  - Et toi je vais faire comme à tout les nouveaux arrivants, tu auras ta première morsure dans deux semaines et pas avant. Vous pouvez y aller.

A ces mots Gabriel me prit par le bras et me tira hors du bureau. Je me laissai entraîner en constatant que j'étais à présent entrée en enfer. Je n'avais plus de volonté propre, d'envies ou de désirs ou du moins je ne pouvais plus les exprimer clairement et juste les garder pour moi car au moindre mouvement rebelle ou inquisiteur de ma part ça serait ma tombe que je creuserai de mes propres mains.

Gabriel me parlait. Enfin c'est ce que je pensais vu que je voyais ses lèvres bouger .... Mais je n'entendais rien. Rien du tout. J'étais dans ma bulle, une bulle qui semblait être faite de béton armé, une bulle impénétrable. J'étais insensible à l'extérieur et je ne faisais que contempler en tant que spectatrice mes propres actions, j'étais devenue une poupée sans émotions, rien qu'un instant. Un instant long. D'un coup je repris mes esprits. On se trouvait devant une très belle porte en bois, je n'avais même pas remarqué que nous étions à l'étage. Gabriel déverrouilla la porte à l'aide d'une petit clé en bronze et on pénétra dans la pièce qui se trouvait être une chambre. Quand je dis chambre ce n'est pas la petit pièce que j'avais à Tourmaline non c'était une pièce immense avec un lit à baldaquin au centre, une grande armoire en bois clair et de grandes baies vitrés.

  - Waouh ! Lâchai-je en posant un pied dans la pièce.

Gabriel se tourna vers moi avec un sourire et posa dans un tintement les clés de la chambre sur la commode.

  - C'est beau hein ?

J'acquiesçai vigoureusement, oubliant presque où j'étais, malheureusement la réalité revint au galop et la pièce devint soudainement froide.

  - Erine ... Tiens !

Il me tendit la feuille de carnet que Monsieur Powell lui avait donné. Je lui pris des mains.

  - Il y a ton planning marqué dessus, respecte le à la lettre il pourrait t'arriver des bricoles sinon ...

J'hochai la tête.

Raid RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant