Deux morts en l'espace d'un mois. C'était beaucoup pour mon petit statut d'humaine, je n'avais jamais autant côtoyé cette amie depuis que je devenais une proche de la race supérieur. Rien d'étonnant me diriez vous, c'était une espèce créée pour détruire. Et si avant je le disais par réflexe, parce que c'était une évidence, j'en suis maintenant persuadée et j'ai des preuves. Les journaux d'Edgar Powell. Je les avais continués et je les continuai encore quand je suis tombé sur un passage fort intéressant, révélant l'origine des vampires.
Je ne sais pas si la société connait l'origine de nous autres, mais je préfère préciser et tuer les rumeurs dans l'œuf, en espérant que quelqu'un un jour lise ses bouquins et que je n'ai pas écrit vainement mon histoire.
Dieu avait crée Adam et Eve, deux êtres immortels et surnaturels mais tout à fait normaux pour l'époque vu qu'ils n'étaient que deux. Ces deux être vivaient heureux dans cet âge d'or avec tout à porté de main, jusqu'à ce qu'Eve croque dans la pomme interdite. Les deux êtres furent alors condamnés au paradis. Dieu créa ensuite d'autres êtres avec beaucoup moins de possibilités, les humains actuels. Les humains pullulaient sur terre mais étaient en partis mauvais, ce qui désespérait Dieu. Il décida alors de modifier ses deux premières créations en deux monstres ayant la capacité de supprimer la vie humaine tout en restant immortel créant alors notre espèce, les vampires. Mon nom n'est pas Edgar Powell mais Adam et le nom de ma femelle n'est pas Eléonore, mais Eve. Nous sommes les deux premières créatures existant sur Terre et nous sommes là pour rétablir l'équilibre du monde.
J'avais été quelque peu décontenancée par ces révélations, car moi qui avais lu une grande partie des livres d'avant l'Insurrection, je savais combien les anciens humain se croyaient supérieurs, dominant la Terre et prêts à dominer l'espace. Ils se trompaient lourdement, j'avais devant moi les plans, les cartes, les missives, les lettres que Adam ou Edgar, je ne savais plus comment l'appeler, envoyait à tous ses seconds dans le monde entier. En vérité l'Insurrection était prévue depuis bien plus longtemps que ça mais la stupidité de l'espèce et sa volonté de conquérir l'avait retardé ; guerre prussienne ; 1ère guerre mondiale ; 2ème guerre mondiale ; guerre du Vietnam ; guerre d'Algérie. Cette fois ci le proverbe « un mal pour un bien » ne peut pas s'appliquer car c'était un mal pour un mal.
J'étais en train de lire une lettre provenant du japon quand quelqu'un débarqua dans la bibliothèque. Je refermai tous les livres rapidement et les prit avant de me terrer dans le fond pour les ranger avec empressement. Des pas se firent entendre, se rapprochant lentement de moi. Je finis de ranger le dernier journal et prit un livre au hasard sur une autre étagère avant de l'ouvrir à une page quelconque et de m'adosser au mur mine de rien, faisant semblant d'être concentrée sur ma lecture, les sourcils froncés. Un rire perça le silence oppressant et je sentis quelqu'un s'adosser à côté de moi.
- Très chère Erine ton livre est à l'envers, commenta la voix amusée d'Eoghan.
Je rougis de la tête au pied en me cachant encore plus derrière mon livre après l'avoir retourné.
- Et je ne pense pas que tu lis ce genre d'histoires non plus, continua t-il
J'étais encore plus prise au piège, j'aurais dû au minimum réfléchir avant de prendre ce livre comme ça. Avec lenteur je me décollai de mon livre et regardai le titre « Le tantrisme sous toutes ses formes ». Mes yeux s'écarquillèrent et je reposai brusquement le livre sur l'étagère en me reculant, une mine horriffiée sur le visage. Comment diable un vampire pouvait avoir ce genre de récits dans sa bibliothèque ? J'entendis le rire du jeune homme à mes côtés remplir la salle. Je me mis à sourire malgré moi, depuis l'épisode de la salle de bain il était venu, comme promis, habiter avec nous et on s'amusait souvent ensemble, je l'aimais bien. Ce soir là il m'avait en quelque sorte sauvé de moi-même ...
VOUS LISEZ
Raid Rubis
Vampire"Et si tout changeait ... un jour..." Elle vit dans un monde post-apocalyptique, où les vampires règnent en maîtres ... Elle se croyait à l'abri dans son royaume de Tourmaline ... Elle se croyait protégée malgré son statut d'humaine ... Elle pensa...