Chapter thirteen (Part one)

4.9K 349 30
                                    

Quand je sortis de la voiture noir et que je posai mon pied sur le tapis rouge je sus presque automatiquement que je n'aurais jamais du me trouver à cet endroit, en cet instant précis. De nombreux flashs se mirent à crépiter, m'aveuglant de toutes parts. Je fermis les yeux mettant ma main devant mes yeux, des cris résonnants dans mes oreilles, on aurait dit des hystériques. Je sentis une main se glisser dans le creux de mes reins et une bouche s'approcher de mon oreille.

  - Détends toi ... Souris et essaye de ne pas tomber, chuchota la voix de Blake à mon oreille.

Je tournai la tête pour le regarder et il me sourit avant d'avancer d'un pas, sa main toujours dans mon dos. J'avançai aussi d'un pas et entendis la voiture partir. Je relevai ma tête bien droite et regardai le spectacle qui s'offrait à moi. Le palais royal se dessina devant moi plus sublime que jamais. Une grande allée rouge démarrait de mes pieds jusqu'à la porte de l'édifice, des personnes se trouvant de chaque coté, retenu par des cordons. Ils regardaient Blake avec une telle volonté et force qu'à la place du vampire je me sentirais agressée. Pourtant ça ne semblait pas le déranger et il s'avança, impassible, jusqu'au perron en m'emmenant derrière lui. Je me laissai faire et gravis les marches, laissant derrière moi la foule hystérique.

En entrant dans le palais, le calme qui y régnait me prit de court, une douce mélodie classique trainait dans l'air et le hall, qui était aussi grand que la salle de la maison de Powell, était vide. Blake continua de marcher vers deux grandes portes en or qui s'ouvrirent sans qu'il ait besoin de frapper. A partir de ce moment mon souffle se coupa devant l'immense beauté qui s'offrait à moi. Les portes s'ouvraient sur un escalier de marbre plongeant pratiquement au centre de la pièce totalement noire de monde. Des centaines de personnes se trouvaient là, verre de champagnes à la main, dans des tenues plus raffinées les unes que les autres. Je relevai légèrement la tête et constatai que le plafond était très haut et constellé d'une multitude lustre en verre, cristal ou diamant je ne saurais le dire. Mon expression devait être totalement émerveillée car Blake me regarda amusé. J'esquissai un petit sourire et nous entamâmes la descente de l'escalier immaculé d'un pas lent et cérémonieux. Quand mon pied se posa sur le magnifique parquet de la salle je me sentis soudainement petite, insignifiante et seule, pourtant rien n'avait changé si ce n'est que ma vision s'était éclairée et que j'apercevais le clan Powell au complet au fond de la pièce, le regard fixé sur nous. Je sentis Blake se tendre à mes cotés mais il se reprit vite et avança d'un pas déterminé vers eux. Je le suivis rapidement ne voulant pas me retrouver à la merci de tous ces vampires qui semblaient assez dangereux. Une fois sur place Powell se composa un sourire que je qualifierai de « très hypocrite » et ouvrit légèrement ses bras.

  - Mes chers frères et ma chère sœur ! Comment allez-vous ?

  - Blake, petit frère, rit un jeune homme qui semblait un peu plus vieux que Powell, ne fais pas semblant nous savons très bien que tu détestes ce genre de réception

Cet homme ne pouvait être que John ou Liroïl Powell mais lequel, je n'en savais rien, ces deux là n'était pas jumeaux pour rien.

  - Tout à fait John ! Nous nous préférons nous amuser hein !

Il leva sa coupe de champagne vers le ciel avec un grand sourire, faisant briller ses yeux bleus d'une malice communicatrice. Au moins mon problème était réglé pour la soirée, je ne me tromperai pas de dirigeant. Je jetai un coup d'œil à Blake qui faisait mine de se renfrogner mais je voyais un léger sourire étirer le coin de ses lèvres.

  - Effectivement Liroïl toi tu ne fais que ça, t'amuser, cingla une voix froide dans mon dos.

D'un coup l'atmosphère presque amicale qui s'était installée se refroidit e les sourires tombèrent. La puérilité de John et Liroïl avait complètement disparu pour faire place à un masque impassible, dépourvu d'émotions, à part une flamme rageuse brillant dans leurs yeux. Les voir ainsi, la peau pâle, leurs cheveux blonds comme les blés formant un halo autour de leur tête, d'une beauté si angélique mais si meurtrière me fit frissonner d'horreur, mes os se glaçant. Des copies terrifiantes, voilà ce qu'ils étaient. Un bras s'enroula autour de ma taille et je remarquai que les jumeaux faisaient pareil avec deux jeunes filles que je n'avais pas vu et qui pourtant semblait se trouver là depuis le début. Blake me rapprocha de lui, son bras crispé. Je n'osai pas relever la tête pour apercevoir son visage qui devait être comparable à ses frères mais je n'osai pas non plus me retourner pour apercevoir l'objet de leur rage même si je le devinais. Une tension palpable se fit sentir comme lors d'un orage juste avant qu'il éclate, automatiquement, même si la situation ne me concernait en rien, je sentis ma respiration s'accélérer et je fermis les yeux pour la calmer.

Raid RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant