[REÉCRIT] Prologue

11.5K 642 118
                                    

La terreur.

La terreur et le chaos régnaient sur le Royaume de Joyaux.

La terreur et le chaos régnaient, faisant trembler de peur le peuple de cette nation unique des pieds à la tête tels des feuilles mortes au début de l'automne, prêtes à se détacher de ce qui les maintenait tout simplement à la vie.

Pourtant cette situation était nouvelle, nouvelle de quelques décennies certes mais en comparaison à l'âge du monde, ce n'était rien, ou plutôt c'était très loin de tout ce que connaissaient les populations, si on excluait les régimes autoritaires comme la Corée du Nord avec Kim Jong-un ou encore Noursoulatan Nazarbaïev dirigeant du Kazakhstan et en n'oubliant pas d'omettre qu'eux n'étaient pas avares de sang.

Avant le monde était gouverné librement, la démocratie était maître et les humains étaient rois, tous puissants, derniers dans la chaîne alimentaire, se croyant intouchables et divins. Une naïveté qui avait fini par avoir raison d'eux et de leur insolence.

En juin 2024 le 2 plus exactement, les jeunes nés en 2006 s'apprêtaient à passer le baccalauréat en France, les yeux du monde étaient rivés sur Paris qui organisait les Jeux Olympiques, l'air était déjà chaud et moite, donnant un air de vacances à la planète et baissant la vigilance des uns et des autres, du moins c'était ce qui revenait dans les journaux de l'époque.

En ce jour si funeste, alors que chaque famille démarrait une nouvelle journée, alors que personne ne s'y attendait, des créatures de la nuit avaient surgis de toute part, prenant en otage chaque pays de la planète et n'hésitant pas à tuer ceux qui s'y opposaient. Une insurrection avait eut lieu, bouleversant les codes et les croyances mettant les humains sous leur joug. L'Amérique fut le premier continent touché par ce fléau et les autres nations ne trouvèrent pas mieux que de bombarder l'intégralité de sa surface pour éradiquer la menace. Menace à qui rien n'empêcha de continuer son ascension tandis que l'humanité perdait peu à peu ses droits.

Il y eut de nombreux morts, plus des trois quarts de la population mondiale disparut à jamais. L'Asie, l'Océanie, l'Amérique et l'Afrique furent rayés de la surface du globe, seul l'Europe, dernier continent encore en lice se plia à eux. Il ne restait que 11% de la population mondiale soit 750 millions d'humains survivants.

Les dirigeants d'Europe furent arrêtés et tués.

Les frontières tombèrent.

Et en 7 jours Edgar et Eléonore Powell, les chefs de ces créatures, et tel Dieu au commencement, dominèrent ce qui restait du monde, impliquant de nouvelles règles, de nouvelles lois, un nouveau fonctionnement et de nouvelles peurs.

Malgré ces nombreux changements, plus que radicaux, chacun avait sa place et vivait dans la paix si on omettait ces 7 jours d'horreurs.

Le seul mot interdit était « souvenir ». Personne ne devait se souvenir ou chercher à le faire, c'était clairement contre indiqué.

Edgar et Eléonore Powell finirent par être assassinés le 14 février 2140, laissant la succession à leurs enfants. Tout bascula alors, devenant encore plus dangereux et terrifiant que ça ne l'était pour de pauvres humains comme moi.

Raid RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant