- Mademoiselle ? Il faut vous réveiller, entendis-je.
Je clignai des yeux, tentant de m'habituer à l'obscurité et j'aperçus le visage angélique de Gabriel juste au-dessus de ma tête. Je me relevai doucement en position assise et me frottai les yeux de sommeil. Franchement je ne ressemblais plus à rien, ma robe était toute froissée, mon maquillage avait coulé et mes cheveux étaient décoiffés mais après tout en quoi cela m'importait ? Je n'étais pas ici pour faire un défilée mais bien pour servir un vampire assoiffé de pouvoir et de sang.
- On est où ? Demandai-je vaseuse, en essayant d'oublier l'évènement de tout à l'heure, vainement.
Gabriel se gratta la nuque nerveusement et me tendit la main pour que je puisse sortir du véhicule sans encombre.
- On est arrivé ...
A ces mots je tressaillis. Imperceptiblement certes mais je tressaillis tout de même et il ne fallait en aucun cas que cela se reproduise une nouvelle fois. Ici j'étais en terrain ennemi et la moindre de mes faiblesses pouvait à tous moments se retourner contre moi et être une victime parmi un monde de brute était bien mon dernier souhait. Il fallait que j'obéisse mais que je garde une contenance, une prestance, une morale, une idée conductrice et surtout de l'espoir. Je secouai ma tête comme pour commencer un nouveau départ et regardai Gabriel droit dans les yeux.
- Je...
Je m'arrêtai en entendant ma voix trembloter.
- Je suis prête, repris-je plus fermement.
- Bien
Il me regardait étrangement, avec une lueur que je ne lui avais jamais vue. Je préférais ne pas relever et le suivis dans l'allée. Le château était tout aussi mystérieux qu'il y paraissait, il avait sûrement été créé à l'époque gothique, on le voyait à ses ogives, ses courbes et arcs, ses vitraux, ses sculptures taillés minutieusement à même la pierre et sa hauteur, on aurait dit une vieille église. Malgré tout sa splendeur était grande, on voyait que le bâtiment du vécu et je suis sur que si il pouvait parler il nous raconterai l'histoire de la Terre ... Que des vampires s'approprient de tel monument créé par l'Homme me tuait. Je secouai la tête et rattrapai Gabriel qui s'était avancé. Les portes du château devaient bien représenté l'hôte de la maison. Elles étaient immenses et très impressionnantes avec tout ces pics qui se hérissaient et ces scènes de mort qui y étaient détaillés dans le métal comme pour annoncer la couleur, ici il n'était pas là pour jouer au Monopoly, ni aux cartes, ici c'était rouge comme le sang, noir comme la haine et sombre comme le danger.
Gabriel ne perdit pas de temps et ouvrit les portes dans un bruit si sinistre que j'en frissonnai d'horreur. Il prit ensuite ma main et me tira gentiment à l'intérieur, toujours avec cette lueur étrange dans les yeux. Comme automatiquement les portes se refermèrent derrière nous dans un claquement sec ce qui nous plongea dans un silence glaciale et une obscurité que seul les quelques bougies perçaient. J'aurais bien voulu pouvoir décrire le hall mais malheureusement pour moi je ne voyais strictement rien du tout à ce qu'il se passait.
- Mademoiselle ! Retentit la voix de Gabriel dans mon dos, Suivez moi !
J'obtempérai et m'engageai avec lui dans un long couloir tortueux donc je ne voyais pas le bout. Tout était étrangement sombre et j'entendais des voix chuchotaient tout autour de moi, me murmurant des paroles incompréhensible. Ça y est ! Je devenais folle ! Complètement perchée ! Je ne pensais pas que ça arriverait si vite, seulement au début de mon aventure. Je me mis à rire nerveusement mais me calmai si tôt commencé. Quelques minutes plus tard nous arrivâmes devant une porte, bien trop tôt à mon goût.
VOUS LISEZ
Raid Rubis
Vampire"Et si tout changeait ... un jour..." Elle vit dans un monde post-apocalyptique, où les vampires règnent en maîtres ... Elle se croyait à l'abri dans son royaume de Tourmaline ... Elle se croyait protégée malgré son statut d'humaine ... Elle pensa...