Chapitre 2 (réécrit)

7.1K 550 60
                                    

Après avoir prononcé ces mots, je laissai la jeune fille repartir. Elle ne se fit pas prier et s'enfuit, me laissant là pantelante, figée au milieu de la place. Je n'assimilais pas vraiment ces mots mais mon cerveau m'envoyait un message très clair. J'étais tétanisée au milieu de la place, n'entendant pas les gens courir de façon désorganisé autour de moi et pourtant je savais qu'il fallait bouger.

Soudainement je me rappelai de la présence de Lou et Luka, il fallait à tout prix que je les retrouve pour les mettre en sécurité. Affolée je regardai aux alentours, tournant sur moi-même au milieu de l'agitation. J'aperçus enfin un petit corps penché sur un autre contre le muret de la fontaine, Luka semblait parler à sa sœur en lui tenant la main. Cette vision attendrirait n'importe qui mais ce n'était franchement pas le moment. Je m'élançai vers eux en jouant des coudes parmi tous ces gens qui semblaient fous. Avec difficulté je finis par m'extraire du vortex et accourut vers eux.

- Lou, Luka ! Levez vous ! ordonnai-je sèchement pour parer au plus vite.

En attendant qu'ils se redressent j'essayais d'évaluer toutes les situations possibles pour nous sortir de ce pétrin. Il y avait de moins en moins de monde sur la place et nous allions finir par être des victimes de choix. Ce fut quand je sentis un bras tirer mon tee-shirt que je sortis de ma torpeur.

- Eri', va mourir ? demanda la petite voix apeurée de Lou.

Toute innocence avait disparu de son visage et de celui de Luka. Ils attendaient que je leur dise quoi faire, mais je ne savais pas moi-même. D'un coup, je sentis la terre vibrer, je tournai rapidement ma tête dans la rue que je venais de quitter et aperçu une armée ainsi qu'un camion. L'armée se dispersa sous mes yeux et attrapa les personnes encore sur place, les frappant sans remords. Dans l'urgence, je m'accroupis à la hauteur des jumeaux.

- Les jumeaux vous devez courir le plus vite possible et vous ne vous retournez pas Je vous interdis de vous retourner, sinon ce soir vous n'aurez pas de câlins.

J'allais me relever mais Luka m'arrêta et me donna son doudou.

- Pou' pas que tu as la peur.

Je lui souris ne répondant rien car la situation pressait.

- Maintenant vous courrez ! Allez !

Je suivis aussi mon propre ordre en courant aussi vite que je le pouvais, le doudou de Luka dans la poche arrière de mon jean. La place était immense, je finis de contourner l'énorme fontaine situé au milieu et commençai à reprendre confiance, on allait s'en sortir, dans quelques minutes nous serons tous à la maison, en train de rire de cette affaire.

Les jumeaux semblaient avoir bien compris mon ordre puisqu'ils étaient déjà devant moi, courant vers la maison. Peut-être pensaient ils que tout ça n'était qu'un jeu ? Je l'espérais fortement mais j'en doutais vu la peur qui avaient traversée leurs petits yeux tout à l'heure. L'avantage était qu'il pouvait se faufiler entre les jambes des autres sans réellement gêner. Moi au contraire, je devais couper la marée humaine effrayée comme du bétail mené à l'abattoir. Tout était plus compliqué une fois grand.

Agacée je me mis à ralentir pour éviter une collision en essayant de ne pas perdre de vu Lou et Luka, ce qui me fut fatal. Je sentis une main s'abattre sur mon épaule avant d'être projeter contre le mur d'une épicerie non loin de moi. Mon corps s'abattit sur la pierre si fortement que j'en perdis mon souffle, je tombai ensuite durement au sol la respiration bloquée. J'hoquetai en essayant de respirer correctement, une larme involontaire s'échappant de mon œil droit. La respiration sifflante je me relever en chancelant, m'aidant du rebord de fenêtre. Je n'eus pas le temps de faire un pas que quelqu'un me plaqua au mur, un avant bras sous ma gorge.

Raid RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant