Salam Aleykum ♛
Saphir.
Saphira: Papa, je veux pas y aller.
Elle s'assoit sur le parquet, elle regarde devant elle, elle fronce ses sourcils et gonfle ses joues. À chaque fois, qu'elle veut pas faire quelque chose, elle fait ça. Je sais pas pourquoi elle fait ça.
Saphir: Si tu vas y aller.
Saphira: Je veux rester avec toi.
Saphir: Saphira, je peux pas te garder tout le temps. Je dois travailler.
Saphira: Mais papa ! Je t'aime plus.
Elle me dit toujours ça, parce que je suis pas du genre à la gâté. Je veux pas qu'elle soit pourri gâté.
Je la laisse et me dirige vers ma chambre. Aujourd'hui, je dois trouver un lieu pour créer l'entreprise. Ma mère m'a parlé d'un agent immobilier qu'elle connaît. J'ai rendez-vous avec lui.
Saphira rentre dans la chambre et s'accroche à mes jambes. Comme elle est petite, c'est l'équivalent pour elle d'un câlin.Saphira: Je rigolais papa ! Je t'aime avec tout pleins de cœur.
Je la prends dans mes bras et la serre fort. C'est ma petite princesse. Ensuite, elle va s'assoir sur mon lit.
Saphira: Papa pourquoi j'ai pas de maman ? À l'école, ils ont tous une maman.
Ma mère me l'avait dit que un jour, elle allait me demander ça. Je peux pas lui dire que sa mère voulait pas d'elle. Elle va pas comprendre, elle est trop petite.
Je m'assois à côté d'elle, elle me regarde avec de grands yeux.Saphir: Tu sais Saphira, toi t'as pas de mère mais, t'as une princesse.
Saphira: Une princesse ? Comme Barbie ?
Saphir: Mieux que Barbie. Mais, je veux la meilleure princesse pour toi, donc je la cherche.
Saphira: Donc, j'aurais une maman princesse ?
Saphir: Oui, si t'es sage, et que tu m'écoutes.
Saphira: Youhou ! J'aurais une maman princesse !
Elle commence à courir partout, j'aime la voir comme ça. Je comprends pas pourquoi sa mère biologique a pas voulu d'elle.
Saphir: Wesh Saphira, tu te calmes.
Elle s'arrête et me regarde avec des grands yeux.
Saphira: T'as dit Wesh ! Je vais le dire à mamie que t'as dit wesh, après elle va te taper et je vais rigoler.
Saphir: Donc, tu veux qu'on me frappe ?
Saphira: Juste pour rigoler.
Saphir: Continue comme ça, c'est pas à la crèche ou à la garderie que t'iras mais chez Marwa.
Saphira: Non.
Elle se cache en dessous du fauteuil. Marwa, c'est ma cousine du côté de mon père. Saphira l'aime pas, je sais même pas pourquoi.
Saphir: Pourquoi tu te caches, elle est pas là ?
Saphira: Je veux pas la voir.
Saphir: Pourquoi ?
Saphira: Elle pue de la bou-bouche.
Saphir: Alors, reste sage sinon, tu vas sentir son haleine.
Elle sort de sa cachette et me regarde. Elle me tire la langue.
Saphira: Je vais le dire à mamie que tu me fais du chantage.
Elle me retire la langue et part.
Elle est vraiment insolente cette enfant.[...]
Saphira me tient la main, nous sommes dans la crèche/garderie.
Je me dirige vers l'accueil.Saphir: Excusez moi, c'est pour un inscription.
Accueil: Nous sommes complets.
Saphir: Mais, j'ai besoin d'un place.
Accueil: Il fallait venir bien avant.
Saphir: Putain, comment je vais faire ?
Accueil: Elle a quel âge votre fille ?
Saphir: 4 ans.
Accueil: Ça aurait été très juste pour son inscription mais je peux vous proposer une nounou, votre fille va chez elle, ou elle va chez vous et s'occupe d'elle.
Saphir: J'ai pas confiance.
Accueil: Faites moi confiance. Attendez, je vais vous en présenter une. Elle est arrivée il y a pas très longtemps. Je pense qu'elle va accepter de s'occuper de votre fille.
Elle se lève de sa chaise et part chercher la personne.
Saphira tire sur ma main. Je baisse mon regard vers elle.Saphira: Elle va être gentille la madame ?
Saphir: Oui et si, elle l'est pas, je lui casse sa bouche.
Accueil: Monsieur.
Je relève la tête et vois la meuf de l'accueil avec elle, Sakina.
Accueil: Bien, Sakina, c'est eux, allez parler un peu plus loin.
Sakina me regarde et me sourit.
Sakina: Bien, venez avec moi.
« Saphir - À la recherche d'une princesse pour ma fille »
VOUS LISEZ
[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »
Ficción GeneralTome I : ✒ « Elle a beau me dire qu'elle ne sera jamais une bonne mère, elle a beau me dire qu'elle a cette putain de maladie, je suis toujours attiré vers elle. Il manque une Princesse à mon royaume. Je savais depuis le début que c'était elle et p...