Chapitre 35 ♕

27.6K 3.1K 394
                                    

Salam Aleykum ♕

Saphir

Je finis de boutonner ma chemise. Saphira court partout avec sa robe rose. Plus elle grandit, plus elle me ressemble et j'aime.
Je rejoins Sakina, Miskina (la pauvre), en ce moment, elle est grave malade. Je sais pas ce qu'elle a et elle sait pas ce qu'elle a.
J'arrive au salon, il y a que Saphira.

Saphir: Elle est où Sakina ?

Saphira: Elle est entrain de momir.

Saphir: C'est « vomir » pas « momir ».

Saphira: C'est la même chose.

Et plus elle grandit, plus elle est insolente. Qu'elle continue comme ça et ma parole que je vais l'enfermer à double tours, dans une maison située en pleine forêt. Comme ça, elle fera pas l'insolente, et surtout comme ça, elle rencontrera pas de gars qui pourra profiter ou s'amuser avec elle. On sait tous que les rebeux entre 12 et 24 ans sont instables. Je veux pas devenir grand père jeune, et je veux pas dire Allah y Rahma après son prénom, parce que ma parole qu'elle déraille, elle fera la fête avec le sheytan (diable) m'en fous.

Saphir: J'arrive.

Je vais jusqu'au toilette. J'ouvre la porte et je vois Sakina, assise, les cheveux attachée et la larme à l'œil. Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça. D'habitude, elle est souriante, toujours entrain de rigoler, et me casser les couilles surtout. Mais, en ce moment, elle fait de la fièvre, elle a des nausées tout les matins, même le soir. Au début, je pensais que c'était à cause de la bouffe, mais je crois. J'ai une autre hypothèse, mais je préfère pas en parler ou pas me dire que c'est ça. Je veux pas me faire de faux espoirs et de lui faire de faux espoirs.
Je m'accroupis jusqu'à sa hauteur. Je lui caresse le dos. Déjà que aujourd'hui, elle va revoir sa famille, je vais pas pousser le bouchon avec mon ironie. Je vais être doux avec elle.

Saphir: Ça va mieux ?

Sakina: Un peu, mais j'en ai ras-le-bol. J'arrête pas de vomir. J'en peux plus mais vraiment.

Saphir: Je comprends. Mais, je peux rien faire. J'aimerai prendre ta douleur pour te laisser un peu respiré, mais c'est pas dans mes capacités.

Sakina: C'est mignon.

Elle me sourit. Je préfère la voir comme ça que mal.

Saphir: T'as retrouvé ton sourire ?

Sakina: Il a jamais disparu hein, juste j'ai pas envie de sourire.

Saphir: Bah garde le. Et montre aux personnes qui ont jamais cru en toi, que t'as réussi à t'en sortir.

Sakina: T'inquiète pas pour ça.

Saphir: De toute façon, je suis avec toi. Donc, y'aura aucun problème.

Sakina: Je sais pas comment te remercier.

Saphir: De ?

Sakina: Tu fais tellement pour moi, grâce à toi, j'ai une vie heureuse. Je sais pas comment te rendre la pare...

Saphir: Pas besoin. Tu m'apportes beaucoup. Et je te l'ai dit maintenant, c'est toi et moi. Je serai là dans tes victoires comme dans tes défaites. Parce que toi et moi c'est « Por la vida bébé ».

[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant