Salam Aleykum ♡
Sakina.
Feriza: Comment je l'aime trop ce gars c'est un truc de fou.
Sakina: Pareil, Anis Sineli c'est une dinguerie rien que je rigole avec ses snaps.
Feriza: Pareil, t'sais à cause de la grossesse, je suis pas bien que ce soit physiquement et moralement mais dès que j'ai vu ses snaps, je me suis étouffée. Et genre Youness est arrivé en bombe mais il est tombé quand il a vu que je rigolais.
Sakina: Conclusion ?
Feriza: Il a voulu me niquer en profondeur mais vu que je suis enceinte, il a rien fait.
Sakina: Je parie que tu lui fais la misère.
Feriza: Bah bien sûre. C'est de la sheytanitude level 100 là. Mais, c'est mon amour. En parlant d'amour, comment ça se passe avec Saphir ?
Sakina: Y'a rien.
Feriza: Comment ça ?
Sakina: Y'a rien à expliquer, entre lui et moi c'est le Sahara, y'a plus rien. La dernière fois, je suis sortie avec sa mère, il y avait eu certaines choses qui ont fait que j'étais pas très bien. Il m'a parlé, il m'a pris dans ses bras et depuis plus rien. Je sais pas c'est bizarre, quand on se voit, on se parle plus du tout.
Feriza: Il est sincère lui ?
Sakina: Bah oui.
Feriza: Mais quel pd celui là. Il mérite des grosses claques.
Sakina: Nan mais laisse.
Je regarde l'heure sur mon téléphone et vois 16h00. Je dois partir pour aller chercher Saphira.
Sakina: C'est pas que je t'aime pas hein, juste, je dois aller chercher Saphira.
Feriza: Tranquille, je sais, c'est ton rôle de maman.
Sakina: Rectification "Nounou", je serai jamais sa mère.
Feriza: Si si, tu fais le rôle d'une mère.
Sakina: N'importe quoi toi.
Je raccroche et me déconnecte de skype avec Feriza, on se parle pratiquement tout les jours. Elle se confie à moi et moi je me confis à elle. C'est un peu comme ma meilleure amie maintenant.
Je range mon pc et mets mes chaussures. Ça me fait bizarre de savoir que ma petite Saphira va à l'école. Ça fait maintenant 2 semaines que miss est devenue grande. Le premier jour, on l'a accompagné Saphir et moi. Mademoiselle a commencé à faire une crise parce quelle voulait rester avec nous. Pourtant, c'est pas la première fois qu'elle va à l'école.
Saphir voulait la reprendre mais je lui ai dit "non", il doit pas céder à tout ses caprices.[...]
J'arrive devant l'école de Saphira, je descends de la voiture. La boite de Saphir pèse réellement maintenant, et vu que j'ai pas encore de voiture et le permis, il a mis à ma disposition un conducteur.
Je rentre dans l'école, je salue les personnes présentes, c'est devenu une habitude voir un rituel journalier.
Je m'avance jusqu'à la classe de Saphira. Je suis toujours la première à arriver, parce que je sais que un enfant peut s'imaginer des films. Si, je viens pas à l'heure, elle peut se dire que je l'aime pas, que je l'ai oublié alors que non, c'est pas vrai. Et je veux pas qu'elle est ce genre de penser.Saphira: Madame, ma maman est là.
Depuis que je suis revenue habiter avec eux, elle m'appelle Maman je peux pas lui dire d'arrêter ça parce que au on fait, j'aime trop ce surnom.
Elle prend son sac La reine des neiges, elle aime trop se film, c'est dans l'abus wesh.
Elle sort de la classe et saute dans mes bras, c'est notre rituel.
Je lui prends la main et on repart en direction de la voiture.Saphira: Dis maman, quand papa rentre?
Saphir est en voyage d'affaire, à chaque fois qu'il appelle, c'est juste pour prendre des nouvelles de sa fille. Il me dit juste un Salam aleykum sans plus. Je sais pas ce qu'il a, donc bon je dis rien mais ça me pèse. En plus, monsieur a une secrétaire qui l'accompagne partout. Clairement, si j'apprends qu'il y a un truc entre elle et lui, je prends mes affaires et je pars. Je suis pas un joué, on joue pas avec mes sentiments et mon coeur.
Sakina: Je sais pas Saphira, il m'a rien dit.
Saphira: Il me manque beaucoup beaucoup.
Sakina: Je sais ma puce.
Elle se blottit contre moi, elle me serre fort.
Saphira: Heureusement que j'ai une maman.
[...]
1 semaine après.
Sakina: Saphira, dépêche toi, on va être en retard.
Saphira: J'arrive.
Aujourd'hui, Saphira fait une sortie au zoo avec son école. J'ai préparé ses vêtements, son sac et son petit déjeuner.
Elle arrive et s'assoit pour prendre son petit déjeuner. Je lui donne ses céréales.Saphira: Merci.
J'entends la serrure de la porte d'entrée et ensuite un claquement de porte. Saphira se lève et court vers la porte.
Je sais c'est qui, c'est Saphir.Saphira: Tu m'as trop trop manqué.
Saphir: Moi aussi wallah, ça me faisait bizarre de pas te voir.
Il me regarde avec un sourire.
Sakina: Range tes dents.
Saphir: Tu changeras pas toi.
Sakina: Jamais.
Il pose son regard sur Saphira.
Saphira: Aujourd'hui, je vais au zoo.
Saphir: Ah ouais ? Je vais te déposer, aller dépêche toi.
Il s'assoit avec elle comme si tout était normal.
[...]
Saphira: À ce soir, maman.
Elle me fait un bisou sur la joue et sort de l'appartement.
Saphir me regarde en souriant. Il me tend un paquet.Saphir: Je rentre ce soir vers 19h00. Donc, sois prête. Je dois te parler sah ce soir. Pour Saphira, c'est Salim qui s'en occupe.
Il dit rien de plus et sort de l'appartement.
J'ouvre le paquet, je sais pas pourquoi il m'a donné ça, je vois une paire de talons et une longue robe bleu.Ohlala, je sais pas ce qu'il va se passer mais je le sens pas.
« Saphir - À la recherche d'une princesse pour ma fille »
VOUS LISEZ
[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »
Ficción GeneralTome I : ✒ « Elle a beau me dire qu'elle ne sera jamais une bonne mère, elle a beau me dire qu'elle a cette putain de maladie, je suis toujours attiré vers elle. Il manque une Princesse à mon royaume. Je savais depuis le début que c'était elle et p...