Chapitre 12 ♕

34.4K 3.9K 423
                                    

Salam Aleykum ♡

Sakina.

Je regarde de vieilles photos, au moment où tout aller bien, où j'étais heureuse, où je ne connaissais que le goût sucré du bonheur et non le goût salé de la galère.
J'entends qu'on m'appelle au salon. Je range les photos et rejoins Émir au salon. Parce que, c'est bien lui qui squatte mon salon.

Sakina: Qu'est-ce que t'as ?

Émir: Y'a quelqu'un qui toque.

Je le comprends pas, il aurait pu ouvrir sans problème. Nan, lui, il hurle mon prénom.

Sakina: Pourquoi t'as pas ouvert ?

Émir: Je suis pas chez moi.

Sakina: Sérieux ?

Émir: Nan, vas-y je vais ouvrir.

Sakina: Je préfère.

Il part ouvrir la porte, j'entends une voix d'homme qui m'est familière.

Émir: C'est pourquoi ?

... : Elle vit ici Sakina ?

Émir: Ouais, attends. Sakina !

Je remets bien mes cheveux et m'avance vers la porte. Émir me laisse la place et repart au salon. Je relève la tête et croise son regard, ses traits du visage, son sourire, ses sourcils, son teint, ses cheveux, tout fait remonter des souvenirs. C'est Yani, en plus âgé.

Sakina: Issam.

Il me prend et me sert dans ses bras. Il me sert comme si je lui avais manqué, alors qu'il ne m'avait même plus calculé.

Issam: Tu m'as manqué petite soeur.

Je m'éloigne un peu de lui. Je peux pas faire comme si il ne s'était rien passé. La vie est pas comme ça. Mon coeur est blessé.

Sakina: Pourquoi t'es là ? T'es pas avec ta famille ? Où t'as eu mon adresse ?

Issam: Je dois te parler en sah (Sérieusement).

Sakina: Vas-y rentre.

Je me décale un peu pour le laisser rentrer. Au même moment, Émir arrive avec sa veste. Il sert la main à Issam et me fait un bisou sur le front.

Émir: Vas-y, j'y vais. Si t'as besoin, appels moi.

Je hoche la tête et ferme la porte derrière lui.

Issam: C'était qui lui ?

Sakina: Un frère.

Je m'avance vers le salon et m'assois sur le fauteuil. Il regarde autour de lui et s'assoit en face de moi.

Issam: C'est beau mashallah (ce que Dieu veut).

Je hoche la tête pour le remercier. J'ai pas vraiment envie de lui parler. C'est bizarre qu'il soit là.

[I] « À la recherche d'une princesse pour ma fille »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant